-A +A

La Réunion, l’île intense dans l’émission « C'est au programme », de France 2

© Plage lagon Ermitage - IRT/Stéphane Godin
Zoom sur

Publié le 16 janvier 2019

L’Île de la Réunion Tourisme a apporté son soutien à la chaîne France 2 pour la venue de deux de ses journalistes à La Réunion en octobre dernier.
Christophe Jicquel et Matthieu Bacques ont parcouru les coins les plus magnifiques de La Réunion et ont réalisé des reportages mettant en avant les charmes de l’Île Intense.

Ces séquences sont diffusées dans l’émission « C’est au programme » de France 2, dans la rubrique « Voyages », animée par Damien Thévenaut entouré de chroniqueurs.
Dans cette émission, le chroniqueur Christophe Jicquel invite les téléspectateurs en voyage, il met en avant la beauté et la diversité des paysages réunionnais, de ses sites remarquables, de ses loisirs et de ses activités afin de donner envie, et sans hésitation, de venir découvrir « La Réunion, l’île intense ».

Le premier reportage, de sept minutes, a été diffusé le vendredi 11 janvier 2019 à 10h14 et était consacré à « La Réunion : destination grand bleu » !
« C’est au programme » est à revoir sur le site internet de France 2 (chaîne de télévision généraliste du service public français, deuxième chaîne de France en terme d’audience) 
Christophe Jicquel dévoile avec passion les plus beaux moments de son parcours : son arrivée à Saint-Denis, la station balnéaire de Saint-Gilles et ses activités nautiques, le sublime lagon turquoise protégé par une barrière de corail, la plongée sous-marine, la rencontre exceptionnelle avec les dauphins et les baleines et enfin le village de l’Entre-Deux avec ses cases traditionnelles créoles. Dans son périple, il offre un avant-goût de la cuisine réunionnaise et propose, pour clore ce premier reportage, une aventure rafraîchissante dans les hauteurs de Saint-Gilles.

Le second, lui, mettra en valeur les hauts, la montagne et la nature sauvage de La Réunion. Pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience insolite et authentique, rien de tel que la découverte du paysage lunaire du volcan du Piton de la Fournaise, du luxuriant cirque de Salazie, de l’art de vivre créole dans l’un des plus beaux villages de France, Hell-Bourg, ainsi que des cascades, des canyons et du parapente sur les pentes du Maïdo.