La Région Réunion Water Ski Cup 2016 : les meilleurs skieurs internationaux s'affrontent sur l'étang Saint-Paul

Région Réunion Water Ski Cup 2016
Evénements

Publié le 25 mars 2016

Unique étape de la coupe du monde de ski nautique en France, la Région Réunion Water Ski Cup 2016 se déroule ce week-end sur le plan d'eau de l'étang Saint-Paul. Pour cette deuxième édition, les meilleurs skieurs internationaux s'affronteront lors de cette compétition qui s'inscrit dans le circuit Tour Elite. 

La première édition de la Région Réunion Water Ski Cup avait vu le jour en mars 2014. Deux ans plus tard, cette étape de la coupe du monde de ski nautique revient à l'île de La Réunion. Les samedi 26 et dimanche 27 mars 2016, l'élite des skieurs mondiaux glissera sur le plan d'eau de l'étang Saint-Paul !
 

La Région Réunion Water Ski Cup : unique étape de la coupe du monde en France


Le Ski Nautique Club de Saint-Paul, le plus ancien des destinations d'Outre-mer, possède le seul stade de slalom homologué de la région Mascareignes. Le plan d’eau de Saint-Paul est également réputé comme l'un des meilleurs de France. C'est tout naturellement que la Région Réunion Water Ski Cup s'y déroule depuis 2014. A noter également que La Réunion est la seule région française à accueillir une étape de la coupe du monde de ski nautique. 
La Région Réunion Water Ski Cup est une compétition du circuit Tour Elite. Elle comprend une étape en slalom inscrite sur la ranking list (classement mondial), qui compte pour la coupe du monde. En participant à cette compétition, les skieurs devront emporter un maximum de points qui déterminera leur position au classement mondial mais leur permettra également de se qualifier pour les prochains championnats.
 

La crème des skieurs mondiaux à l'étang Saint-Paul


Le Tour Elite chez les hommes devrait garantir un beau spectacle entre trois skieurs de renom qui s'affronteront pour la meilleure place : l'Américain Nate Smith (n°1 mondial), l'anglais Freddie Winter (n°3 mondial) et le Français Thibault Dailland (n°1 Français et élu athlète de l'année aux Etats-Unis). Le champion du monde Nate Smith qui avait réussi la très belle performance de passer une bouée à 10.25 lors de la précédente édition, devra tout donner cette année pour défendre son titre.

Chez les femmes, le Tour Elite verra les Françaises Manon Costard (n°1 Française), Clémentine Lucine (n°3 mondiale) et Clair Liz Walter, l'Allemande Geena Krueger (n°2 mondiale), la Canadienne BreannDodd, sans oublier la Réunionnaise Laura Martin Champetier (surclassée chez les Elites grâce à ses résultats). 
L'ambassadeur d'honneur de La Réunion Patrice Martin qui a été sacré champion d'Europe à 13 ans, champion du monde à 14 ans, qui détient également 12 titres mondiaux et 34 européens et qui est président de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard depuis 2009, est également présent à l'occasion de la Région Réunion Water Ski Cup 2016.