La Brigade, le road-trip gastronomique de France Ô à la sauce réunionnaise

La Brigade - © Ronan Lechat FTV
Zoom sur

Publié le 02 février 2016

Quatre anciens candidats de Top Chef et Master Chef vont partir à la découverte des produits traditionnels et de la gastronomie de l'île de La Réunion. "La Brigade", road-trip culinaire avec un soupçon de télé-réalité, sera diffusé sur la chaîne France Ô à partir du 16 février prochain.

Dix épisodes de 52 minutes conduiront quatre chefs connus du petit écran à un voyage gustatif à la découverte des mets réunionnais. Naoëlle d'Hainaut, Nathalie Nguyen, Jérémy Moscovici, Dieuveil Malonga vont ainsi former La Brigade. Sous la houlette du chef Jean-Claude Cléret, ils revisiteront neuf plats typiques de La Réunion et rencontreront des personnalités qui leur transmettront les secrets de la cuisine réunionnaise. 

De la plage de Saint-Leu en passant par les cirques de Cilaos et de Salazie, ce road-trip culinaire verra les quatre candidats s'affronter mais également s'entraider au cours de défis pour réinventer les plats emblématiques de l'île. Au terme du programme, les cuisiniers devront élaborer un dîner de gala pour quarante personnes dans l'un des restaurants les plus réputés de La Réunion. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'un célèbre critique gastronomique sera parmi les convives afin de juger leurs créations...
 

Retrouvez La Brigade (909 Productions) à partir du mardi 16 février 2016 à 20h45 sur France Ô.