L'Open International des Brisants : les meilleures raquettes mondiales montent au filet !

Open International des Brisants 2016
Evénements

Publié le 07 mars 2016

Rendez-vous du beach tennis international, l'Open International des Brisants se déroule sur la plage des Brisants de Saint-Gilles-les-Bains du 16 au 20 mars 2016. A la clé de l'Open de La Réunion 2016 : un prize money d'une valeur de 10.000 $ !

Porté par l'association 3B (Bourbon Brisants Beach Tennis), l'Open International des Brisants est le rendez-vous annuel des adeptes de beach tennis. Du 16 au 20 mars 2016, la plage des Brisants à Saint-Gilles-les-Bains accueille la 12e édition de ce tournoi ITF estampillé grade 1

Des joueurs et joueuses de treize nationalités différentes venus d'Italie, du Brésil, d'Espagne, d'Allemagne, de Russie, du Venezuela et de France sont attendus sur les courts de sable blond. Du côté des têtes de série, on peut citer chez les hommes les Italiens Michele Cappelletti (numéro 1 mondial), Giovannini Tommaso (17), Matteo Mariguella (5) et Luca Cramarossa (4), les Brésiliens Vini Font (13) et Raphael Abreu (22), le Français Regis Courtois (16), le Russe Ivan Syrov (32), l'Espagnol Gérard Rodriguez (30) et le Portoricain Vladimir Helmut (101). Chez les dames, le public réunionnais pourra apprécier le jeu de la Vénézuélienne Patricia Diaz (numéro 1 mondial) et de sa partenaire allemande Maraike Biglmaier (2), la paire italienne Giulia Gaspari (3) et Eva D'Elia (5), l'équipe russe Julia Chubarova (12) et Liudmila Nikoyan (25), et les joueuses réunionnaises Pauline Bourdet (19) et Magali Garnier (20), sans oublier la paire française Julia Coll (24) et Caroline Renard (34). Au total, ce sont près de 500 joueurs qui monteront au filet sur la plage des Brisants !

Au-delà des rencontres sportives, l'Open International des Brisants propose également de nombreuses animations au public. Concerts, animations, village des partenaires, beach party sont au programme durant les cinq jours de l'événement.
A noter que les joueuses locales et favorites du tournoi Marie-Eve et Mathilde Hoarau, quadruples championnes de France de beach tennis et vainqueurs de l'édition 2015, prendront part à l'Open International des Brisants 2016, avec peut-être la victoire au bout des raquettes.