L'île de La Réunion vous donne rendez-vous à l’Evian Championship 2016

Evénements

Publié le 09 septembre 2016

Du 15 au 18 septembre 2016, la Ligue Réunionnaise de Golf, les trois golfs de l'île, l'Île de La Réunion Tourisme, la compagnie aérienne Air Austral, Lux* île de La Réunion, l'office de tourisme de l'ouest et ITC Tropicar participent à l’Evian Championship qui se tiendra à Evian en Haute-Savoie.

Chaque année, l’Evian Resort accueille cet événement, seul tournoi Majeur d’Europe Continental. Retrouvez l’île de La Réunion sur le stand situé à l’entrée du village de l’Open. Les atouts touristiques de l’île intense seront présentés aux visiteurs (les sites remarquables, les paysages uniques, les plages et l’eau turquoise du lagon de la côte ouest, les saveurs de la cuisine réunionnaise, les activités sportives et de loisirs, les expériences à vivre, la culture métissée, le vivre-ensemble des habitants...).
Les trois terrains de golf de l’île situés dans un cadre exotique de toute beauté y seront à l'honneur. Le Golf du Bassin Bleu, le Golf Club du Colorado, le Golf Club de Bourbon proposeront au public, une escapade golfique à La Réunion à travers les parcours, l’accès aux practices, le club… L’île de La Réunion participera à la journée VIP du samedi 17 septembre 2016.
Deux tirages au sort désigneront les gagnants qui séjourneront à l’île de La Réunion lors de l'Open de golf.
  • sur l’espace VIP : un billet d’avion pour l’île de La Réunion sera offert par la compagnie Air Austral et un survol en hélicoptère par Hélilagon ;
  • sur le stand Réunion : un séjour hôtelier de cinq nuits, sera offert par Lux* île de La Réunion et une location de voiture par ITC Tropicar. 
L’Evian Championship, est un tournoi de golf qui fait partie des grands tournois internationaux de golf féminin. Cette épreuve réunit près de 120 meilleures joueuses au monde, 42 000 spectateurs s’y rendent pendant la durée de l’événement dont 72% d’entre eux pratiquent le golf. Plus de 25 pays retransmettent l'événement en direct.
L'édition 2015 était placée sous le signe de la jeunesse. La Néo-Zélandaise, Lydia Ko a remporté l’Evian Championship à 18 ans, 4 mois et 20 jours, elle est devenue la plus jeune vainqueur d’un Majeur féminin, de l’histoire du golf féminin.