L’Ile de La Réunion Tourisme partenaire du XTERRA

Photo d'illustration : Lionel Ghighi
Evénements

Publié le 22 avril 2015

Triathlon nature et intense
Dimanche 26 avril aura lieu la 1ère édition du XTERRA à l’île de La Réunion. Au départ de la plage de Trou d’eau, 200 sportifs s’élanceront pour un parcours intense dans le décor de l’Ouest de l’île.

Parmi les compétiteurs internationaux seront présents Sam Gardner (Etats-unis), François Carloni (France), Theo Blignaut (Afrique du Sud), Jan Kubicek (République Tchèque), Radley Weiss (Afrique du Sud), Yeray Luwem (Belgique), Kathrin Muller (Allemagne), Carla Van Huyssteen (Afrique du Sud).

L’Ile de La Réunion Tourisme soutient cet évènement nature et intense dont David HAUSS - ambassadeur de l’île de La Réunion - est également le parrain. Il déclare que « c’est toujours appréciable et encourageant de voir des courses internationales (…) qui réunissent des sportifs venus du monde entier. La Réunion rayonne à l’étranger. On se dit que même ici c’est possible, La Réunion peut organiser des courses prestigieuses. Cela démontre aussi que les terrains de jeu, les sites sont exceptionnels et variés car quel plus bel endroit que le littoral ouest pour organiser un XTERRA. Pour les sportifs locaux c’est l’occasion de se frotter aux cadors de la discipline mais aussi de diversifier leur pratique dans un sport encore peu connu mais qui au regard de la popularité des trails ne demandent qu’à être connu et développé ».

A propos du XTERRA


Le XTERRA est né en 1996 aux Etats Unis et résulte d’une combinaison entre le mountain bike, le triathlon et le trail running. Les événements XTERRA connaissent une évolution très rapide. Après avoir investi le continent nord-américain, le XTERRA s’étend à l’échelle mondiale sous la forme d’un circuit qualificatif pour les Championnats du Monde se déroulant chaque année au mois d’octobre à Hawaii sur l’île de Maui. Au travers du développement du phénomène XTERRA, des épreuves de masse en VTT et trail running, une communauté off road est née. Elle est composée d’athlètes percevant l’esprit outdoor comme un mode de vie, une passion partagée entre amis, en famille, entre athlètes.


En savoir plus sur l’évènement, les épreuves et le parcours :


https://www.facebook.com/xterrareunion
http://www.xterrareunion.com/