L'île de La Réunion sous le soleil exactement !

Voilà l'été - © Jérôme Martino
Zoom sur

Publié le 14 décembre 2015

Dans l'hémisphère Sud, l'été bat son plein à cette période de l'année. Besoin de soleil et de chaleur en cette saison hivernale ? Envie de vous laisser aller à la détente ? N'hésitez plus, l'île de La Réunion vous invite à passer des vacances de rêve sous le soleil de l'océan Indien.

Si l'hiver fait actuellement frissonner l'hémisphère Nord, depuis le mois de novembre c'est l'été à l'île de La Réunion et ce jusqu'en avril prochain. Avec une température de 30° en moyenne sur le littoral, la saison estivale fait place au bien-être pour vous permettre de recharger vos batteries tout en douceur. Les plages de l'île de La Réunion sont assurément les lieux incontournables de la saison estivale. L'été à l'île de La Réunion est le moment idéal pour prendre un bon bain de soleil et vous relaxer dans les eaux aux reflets turquoise du lagon, dont les températures varient de 27 à 29°. La caresse des rayons du soleil vous invite à vous reposer sur le sable chaud, dans un cadre exceptionnel pour des moments de farniente et de rêveries mémorables. Pour les adeptes des fraîches eaux-vives, de nombreux bassins de baignade aux cascades minérales vivifiantes sauront faire voyager vos sens.

De nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées sur le ruban de plages de sables blond ou noir de l'île qui bordent le littoral. Sur la côte Ouest, la plus ensoleillée de La Réunion, la plage de Boucan Canot est réputée parmi les plus belles de l'île. Cette plage de sable blond ouvre les portes de l'océan Indien aux amateurs d'activités nautiques. Stand up paddle, surf, bodyboard, kayak transparent, baignade, snorkelling : La Réunion est un véritable paradis bleu !

Le plus : au coucher du soleil, vous pourrez déguster un cocktail de fruits exotiques face à l'océan Indien, au son du doux bruissement des palmiers. 

Au cœur de l'océan Indien, les eaux bleu marine font également le bonheur des amateurs de plaisance. Confortablement installé à bord d'un catamaran, vous aurez sans doute l'occasion de rencontrer les espiègles dauphins qui prennent plaisir à sauter dans les remous créés par le sillage du bateau. Envie de vivre un moment magique et inoubliable ? Embarquez pour une croisière sous les éclatantes nuances du soleil couchant qui embrasent l'horizon des plus beaux camaïeux de rouge, d'orange, de rose et de violet.

Détendez-vous, vous êtes à l'île de La Réunion.