L'île de La Réunion célèbre son patrimoine naturel et culturel à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine et de Rendez-vous aux jardins

JEP 2016 & RDV aux Jardins 2016
Evénements

Publié le 14 septembre 2016

Chaque année, cinquante pays célèbrent le patrimoine culturel de l'Europe. Lancées en 1991, les Journées Européennes du Patrimoine proposent une présentation de biens culturels inédits et permettent la visite exceptionnelle d'édifices historiques. Cet événement permet la mise en lumière des savoir-faire, des traditions locales, de l'architecture, ou encore des objets d'art, avec pour maître-mots, la démocratisation de la culture et son accès au plus grand nombre. En parallèle cette année encore, les Rendez-vous aux jardins profitent du début de l'été austral à l'île de La Réunion pour vous inviter à une promenade au jardin. Entre patrimoine culturel et patrimoine naturel, le weekend du 16 au 17 septembre 2016 s'annonce enrichissant.

Les 16 et 17 septembre 2016, les Journées Européennes du Patrimoine offriront une nouvelle occasion de (re)découvrir les richesses culturelles et naturelles de l’île de La Réunion. Chaque année, les manifestations nationales et régionales sont organisées autour d’une thématique spécifique. 

Pour cette 33e édition des Journées Européennes du Patrimoine, le thème retenu est "Patrimoine et Citoyenneté". L’occasion d'évoquer les liens qui unissent ces deux notions étroitement imbriquées qui racontent l'histoire et le passé en dessinant le présent et l'avenir. A travers le patrimoine public, privé, bâti, naturel ou encore immatériel, les Journées Européennes du Patrimoine permettent de partager une histoire commune.

Cette année encore, les jardins créoles seront en fête aux mêmes dates avec la 14e édition des Rendez-vous aux jardins.  Placé sous le thème des "couleurs du jardin", cet événement vous offre l'occasion de flâner dans les allées des jardins créoles de La Réunion, seul, en couple, en famille ou entre amis en empruntant les différents parcours qui vous sont proposés.

Le programme des 33e Journées Européennes du Patrimoine à La Réunion et des 14e Rendez-vous aux jardins