L'île de La Réunion célèbre la gastronomie et le goût !

Cari bœuf au chouchou - © IRT/ Studio Lumière
Evénements

Publié le 25 septembre 2015

Conçue dans le but de valoriser la cuisine des différents territoires de France, la Fête de la Gastronomie et du Goût est célébrée du 24 au 28 septembre 2015 à l'île de La Réunion. Cet événement est porté par l'association Goût et terroirs et en collaboration avec de nombreux partenaires dont l'Île de La Réunion Tourisme (IRT). Les professionnels des métiers de bouche vous concoctent des menus qui sauront éveiller vos sens et notamment celui du goût !

A noter que deux Meilleurs Ouvriers de France (MOF) sont invités pour l'occasion : Serge Billet, MOF pâtisserie, et Luc Gamel, MOF cuisine.

L'IRT est partenaire de cet événement culinaire et a convié trois journalistes allemands à couvrir la Fête de la Gastronomie et du Goût à La Réunion :
 

 

Pour plus d'information sur la Fête de la Gastronomie et du Goût => http://bit.ly/1gU5jgG 


Une cuisine métissée aux saveurs épicées pour gourmands et gourmets


Véritable paradis des saveurs épicées, l'île de La Réunion possède une tradition culinaire très riche et métissée à l'image de sa population. Mélange d'influences culinaires européenne, indienne, chinoise, malgache et africaine, la gastronomie traditionnelle créole propose un tour du monde des saveurs dans les assiettes. => http://bit.ly/1Lawj9H