L'île de La Réunion au Salon du Randonneur

Sentier de randonnée - © L. Ghighi
Evénements

Publié le 05 mars 2015

Retrouvez nous au stand C0, du 20 au 22 mars 2015 à la Cité internationale du Centre des Congrès de Lyon
L’île de La Réunion est un formidable terrain de jeu grandeur nature, idéal pour les amateurs d’activités de plein air ! Avec un relief montagneux remarquable, trois sentiers de Grande Randonnée, des bassins aux cascades vivifiantes,  un volcan en activité, un lagon protégé par une barrière de corail, des fonds sous-marins à la faune et à la flore colorées, La Réunion se découvre dans l’eau, sur terre ou dans les airs.

Le Salon du Randonneur est l'opportunité de partir à la découverte des chemins de randonnées réunionnais et, pourquoi pas, de trouver le séjour idéal qui vous mènera hors des sentiers battus. Le groupe hôtelier Exsel et l'hôtel Le Relais de l'Hermitage*** seront présents sur le stand de 18 m², aux côtés de l'Île de La Réunion Tourisme, pour vous guider avant votre voyage dans l'île !
 

Et un, et deux, et trois sentiers de Grande Randonnée


Vous pourrez profiter de ce salon pour (re)découvrir les quelques 900 km de sentiers de randonnées pédestres qui parcourent l'île du nord au sud et d'est en ouest. Les sentiers de Grandes Randonnées conçus pour votre plaisir, signent en toute singularité la magie des paysages grandioses de l'île. Pour les randonneurs en quête d'insolite, pourquoi ne pas aller à la rencontre du volcan à pied, à vélo ou à cheval ? 

Petit paradis équestre pour amateurs de grand air et de grand spectacle au naturel 


Les sentiers équestres réunionnais vous offrent une traversée unique de l’île à la découverte de ses plus beaux paysages. Témoins de cette belle vitalité, les accompagnateurs équestres et les cavaliers sauront partager leur passion des équidés. Vous n'aurez plus qu'une idée en tête : vous mettre en selle et sillonner La Réunion avec le meilleur ami de l’homme comme guide.

Haut-lieu de descente VTT


L'île de La Réunion compte environ 300 km de pistes VTT qui évoquent l'aventure et l'expérience de l'inconnu. Des plus accessibles aux plus sportifs, les sentiers VTT de l'île comportent une même constante : savoir tenir en équilibre sur deux roues ! L'occasion est donnée de se prendre pour Julien Absalon en empruntant la descente du Maïdo, celle de la Mégavalanche, qui est devenue la descente par excellence de tous les champions. Envie de vous lancer un défi ? Alors à vos casques, à vos vélos et que le voyage commence !

Retrouvez l'île de La Réunion sur le Salon du Randonneur au stand C0, du 20 au 22 mars 2015 à la Cité internationale du Centre des Congrès de Lyon.