-A +A

L’île de La Réunion au 21ème Salon de la Plongée sous-marine

Salon de la plongée sous-marine 2019
Evénements

Publié le 11 janvier 2019

Le Salon International de la Plongée sous-marine a lieu du 11 au 14 janvier 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris et a pour thème cette année : "observer, transmettre et partager". L’IRT attend les plongeurs amateurs et confirmés pour leur faire découvrir les atouts de "La Réunion, l'île intense" et les fonds marins exceptionnels de l’île.

La 21ème édition du salon international de la plongée sous-marine
proposera un avant-goût de la plongée sous les tropiques sur le stand E14, celui de La Réunion, sous les pavillons 5/2 et 5/3.
Comme les années précédentes, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) renouvelle sa participation à ce salon et profite de cette vitrine pour renforcer l’attractivité de la destination.
L’IRT accompagné de six professionnels de la plongée sous-marine de l’île : Bleu Marine, B'Leu Océan, Corail Plongée, Dodo PalméÔ Sea Bleu, Scubananas Réunion Plongée, fera découvrir aux visiteurs l’exceptionnelle richesse de la biodiversité marine de l’île et partageront leurs expériences. Les clubs de La Réunion sont affiliés à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM). L’encadrement y est assuré par des moniteurs brevetés d’Etat pour une sécurité optimale et tous les niveaux sont les bienvenus.
 
Ce rendez-vous incontournable réunit amateurs et professionnels à travers les stands, les animations ludiques, les projections de films, les conférences…
L'IRT organise sur son stand, un jeu concours pour faire gagner un séjour de six nuits pour deux personnes à La Réunion en partenariat avec la compagnie aérienne Corsair et l’hôtel le Grand Bleu. 
Une conférence est organisée par l'IRT et Scubananas Réunion Plongée, le samedi 12 janvier de 10h à 10h30, sur l'espace scénique du salon, pour parler des baleines à bosses, de la saison des baleines à La Réunion et du festival de l'image sous-marine qui aura lieu au mois de juin prochain.  
 

Les atouts de la plongée sous-marine à La Réunion

La Réunion offre une multitude de possibilités d’évasion sous-marines. Les spots de plongée constituent, toute l’année, une irrésistible invitation au voyage sous-marin. La Réserve Naturelle Nationale Marine de La Réunion, hot spot de la plongée a été créée en 2007 au cœur des récifs coralliens de l’île. Plus de 3.500 espèces animales et végétales y sont ainsi présentes. Sous la mer, le paysage est féérique, poissons et coraux valsent dans un kaléidoscope de couleurs et de formes. La biodiversité est remarquable : foisonnement d’espèces de poissons tropicaux, de crustacés, de nudibranches, dont la fameuse danseuse espagnole, de tortues, de pélagiques, de dauphins et des baleines à bosse pendant l’hiver austral. Chaque plongée réserve son lot de surprises, entre les sites variés, originaux et faciles d'accès : récifs, tombants, grottes... Une expérience à ne pas manquer dans une eau chaude et translucide toute l'année. 
En 2018, 60.606 visiteurs se sont immergés dans le bleu du salon de la plongée sous-marine.

Continuez la découverte de l'île intense

Hors de l'eau, La Réunion est une terre de métissages et de contrastes stupéfiants qui offre de multiples raisons de faire ses bagages et d'aller vivre des expériences inédites. L’IRT proposera également aux visiteurs les dernières tendances en matière de loisirs et de voyages : randonnée, canyoning, parapente, découverte des pitons, cirques et remparts inscrits au patrimoine mondial par l'Unesco. 
Information et réservation : Plateforme de réservation Île de la Réunion Tourisme - Tél. 0262 90 78 78