L’Euro 2016 déroule son tapis rouge pour Dimitri Payet

Evénements

Publié le 12 mai 2016

Exclusivité Réunion !  

Dimitri Payet, a été sélectionné à l’Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Le sélectionneur français, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus retenus pour cet événement sportif. L'attaquant international sera sur la pelouse du Stade de France.

Tous les Réunionnais, les Français et les Londoniens amateurs du ballon rond, ont accueilli avec prestige la sélection du Réunionnais Dimitri Payet en équipe de France pour l'Euro 2016. Il est le premier Réunionnais, sportif international, au parcours footballistique extraordinaire, à disputer la compétition continentale.
 

Un joueur réunionnais d’exception 

Dimitri Payet, une valeur sûre à 29 ans !  Cet enfant du péi , est originaire du Sud de La Réunion, de Saint-Philippe, une région qui offre aux visiteurs des sites fascinants, des forêts de bois de couleurs, de superbes points de vue, ponctués de couleurs basaltiques.

Il effectue une grande saison en Angleterre et a su se rendre indispensable en équipe de France. Attaquant international, il a emballé l’Angleterre, où il évolue pour la saison 2015-2016. Son niveau, milieu de terrain, étincelant, fait parler de lui : auteur d’une superbe saison, il a été élu meilleur joueur du club de la saison, atteint une régularité de très haut niveau,  il apparaît dans toutes les plus grandes rubriques sportives, il est plébiscité par les fans des Hammers et des partenaires, son nom est associé à celui de West Ham United Football Club, son club  actuel, type de Premier League.

Dimitri Payet, titulaire de l’Euro 2016, pourra non seulement créer le jeu sur la pelouse du stade de France, mais offrira des moments intenses à des millions de supporters français et étrangers pour des matchs auxquels assisteront près de 800.000 spectateurs.

Dimitri Payet a un parcours atypique, il débute sa carrière dans les clubs à La Réunion : à Saint-Philippe, à Saint-Pierre, puis au Havre. Milieu offensif. 17 sélections en équipe de France (2 buts). Clubs : JS Saint-Pierroise (1998-1999), Le Havre (1999-2003), Excelsior (2003-2004), FC Nantes (2005-2007), AS Saint-Etienne (2007-2011), Lille (2011-2013), Marseille (2013-2015), West Ham (depuis 2015). Palmarès : Coupe de la Réunion 2004.
 

Un clin d’œil à son île natale 

La Réunion, terre d’Expériences, est un terrain de jeu grandeur nature pour ceux qui rêvent d’exotisme, d’activités sportives et de loisirs surprenants, sous le soleil des tropiques.
La Réunion, joyau de l’océan Indien, une île de France aux couleurs arc-en-ciel, une île à la richesse inégalée, est une terre de rencontre plurielle, de culture métissée et à jamais unique qui surprend, captive, suscite l’admiration et finalement offre un Engagement à ceux qui répondent à son invitation.  

Les mille trésors de l’île de La Réunion, n’en finiront pas de vous fasciner. Entre volcan actif, sommets prestigieux, cascades rafraîchissantes, forêts primaires, lagons préservés… Emotions garanties à La Réunion, connue également à travers le monde pour son "vivre ensemble" et l’harmonie de ses peuples, La Réunion est un patchwork culturel exceptionnel de par son histoire, sa population, ses traditions, sa gastronomie, son architecture.

A suivre...Dimitri Payet, joueur d’exception… le premier stage débutera à Biarritz le 17 mai 2016. Le 10 juin prochain, il affrontera la Roumanie avec ses coéquipiers, au Stade de France, devant 66 millions de sélectionneurs.