Journées Européennes du Patrimoine : plus de 200 événements programmés à La Réunion

Journées Européennes du Patrimoine 2017
Evénements

Publié le 15 septembre 2017

Chaque année, cinquante pays célèbrent le patrimoine culturel de l'Europe. Lancées en 1991, les Journées Européennes du Patrimoine proposent une présentation de biens culturels inédits et permettent la visite exceptionnelle d'édifices historiques. Cet événement met en lumière des savoir-faire, des traditions locales, de l'architecture, ou encore des objets d'art, avec pour maître-mots, la démocratisation de la culture et son accès au plus grand nombre. 

Les Journées Européennes du Patrimoine 2017, ce sont cinquante pays européens participants, 17.000 lieux ouverts et 26.000 animations. Organisé les 16 et 17 septembre 2017, l'événement offrira une nouvelle occasion de (re)découvrir les richesses culturelles de l’île de La Réunion. Avec pour thème "jeunesse et patrimoine", cette 34e édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine. 

Le temps d'un week-end, le grand public pourra profiter des quelques 233 événements prévus sur toute l'île. C'est l'occasion pour les jeunes et leurs aînés de partir à la découverte des coulisses de lieux méconnus ou d'ordinaire fermé au public.  
 

Retrouvez le programme des 34e Journées Européennes du Patrimoine à La Réunion, ici