-A +A

Île de La Réunion, l'île intense

Île de La Réunion, l'île intense
Nouveautés

Publié le 20 septembre 2016

Île de La Réunion, l'île intense : c'est l'essence même de La Réunion, sa nature profonde qui réside dans cette nouvelle signature. A travers elle, l'identité de l'île est réaffirmée, la culture réunionnaise valorisée et son vivre-ensemble exceptionnel mis en lumière. Ce qui fait la force de l'île de La Réunion, ce sont les nombreux attraits qui la composent : ses paysages grandeur nature, ses sports de loisirs sensationnels, sa culture authentique, sa gastronomie épicée, sa terre de relaxation, son vivre-ensemble unique...

 

L'île intense 

 

Intensément exotique

Avec ses vagues tièdes qui viennent vous lécher les pieds, l’océan Indien vous ouvre les portes de son jacuzzi naturel. Sur le sable, les fragrances iodées chatouillent les narines, le bruit des palmes bercées par le vent des Alizés vient murmurer aux oreilles, les poissons multicolores et les tortues vont et viennent dans l’eau turquoise du lagon, la douce chaleur du soleil caresse la peau : dépaysement garanti !
 

Intensément grandiose

Laissez-vous prendre par la main et guider à travers les Pitons, cirques et remparts de La Réunion, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco et protégés par le Parc national de La Réunion, qui couvre près de 40 % du territoire. Vivez des moments exceptionnels : une excursion sur les pentes sulfureuses d’un des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise ; une randonnée dans le cirque de Mafate, accessible uniquement à pied, pour une communion totale avec la nature ; une baignade au pied d’une des vertigineuses cascades ; une rencontre avec une flore et faune uniques en leur genre et au fort taux d’endémisme… L’île intense laissera des souvenirs impérissables aux explorateurs les plus respectueux.
 

Intensément authentique

Profitez de la chaleur de l’accueil réunionnais et goûtez à l’art de vivre à la créole ! L’île de La Réunion propose la visite de sites et monuments culturels et cultuels, l’expérience de traditions issues du folklore local, la découverte de festivals... Le calendrier des manifestations réunionnaises est une source presque intarissable.
 

Intensément trépidante

Féru d’activité physique ? L’île de La Réunion est une destination dynamique où l’on ne s’ennuie pas une minute ! Un vaste programme d’activités de loisirs et de plein air vous y attend… Trail et randonnée pédestre sur les sentiers balisés de l’île, balade à cheval, descente en VTT, spéléologie à travers les tunnels de lave, escalade, canyoning ou rafting en eaux-vives, golf pour swinguer sous les tropiques, plongée sous-marine, parapente à la découverte des paysages vus du ciel… De l’exercice sinon rien !

Intensément envoûtante

Carrefour des civilisations européenne, malgache, indienne, asiatique et africaine, melting-pot insulaire, l’île de La Réunion est l’eldorado du vivre-ensemble. D’une diversité sans pareille, la population de La Réunion est particulièrement métissée. Il en est de même pour ses musiques traditionnelles qui rythment le quotidien. Les cadences du séga et du maloya se plient comme par magie à tous les états de l’âme : laissez-vous transporter !
 

Intensément préservée

Pour les amateurs d’écotourisme, le patrimoine naturel de La Réunion se révèle exceptionnel. L’écotourisme à La Réunion s’appuie sur une consécration internationale : l’île fait partie des trente hot-spots de biodiversité mondiale. Composé d’un écosystème préservé, avec autant de microclimats que de paysages contrastés, embarquez pour un voyage grandeur nature dans l’océan Indien. Contemplez la riche diversité des sites, tantôt luxuriants, tantôt désertiques et laissez-vous bercer par le chant des baleines lors de l’hiver austral.
 

Intensément épicée

Le métissage culturel se retrouve aussi dans les assiettes… Goûtez la gastronomie de l’île aux épices venues des quatre coins de la planète ! La cuisine réunionnaise commence sur les étals des marchés de l’île aux senteurs et couleurs bigarrées : vanille, café Bourbon pointu, ananas Victoria, fruits de la passion, mangues, papayes, curcuma, miel de letchi… Les produits du terroir réunionnais sauront attiser vos papilles !
 

Intensément ressourçante

L’île de La Réunion est une oasis de bien-être. Entre ciel et mer, vous vous détendrez lors d’une séance de yoga sur la plage avec l’horizon pour seul décor, ou profiterez des bienfaits d’un des Spas de l’île : le top du zen ! Au cœur des montagnes du cirque de Cilaos, vous bénéficierez des vertus des sources d’eau minérale naturelle très ferrugineuse qui alimentent l’établissement thermal de l’île. Confortablement installé au bord d’une piscine, vous savourerez un cocktail de fruits frais rivalisant de couleurs avec la flore éclatante de l’île. Des instants de pure relaxation vous attendent : inspirez, vous êtes à l’île de La Réunion !


Découvrez la nouvelle identité visuelle à travers une vidéo qui met en scène les pictogrammes et les quatre thématiques phares de l'île : nature, culture, gastronomie, bien-être. Retrouvez toutes les vidéos de l'île intense sur la chaîne YouTube Réunion Tourisme