Grand Raid 2019 : La Réunion intensément trail !

Grand Raid 2019 : La Réunion intensément trail !
Evénements

Publié le 16 octobre 2019

Elue course la plus mythique de l'ultra-trail en début d'année par L'Equipe, la Diagonale des Fous, la course emblématique du Grand Raid, reprend du service ce jeudi 17 octobre. La 27e édition du Grand Raid prendra son départ dès 22 heures depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre, dans le sud de La Réunion.


Cette nouvelle édition s'annonce, une fois de plus, spectaculaire : 2.748 traileurs - 2.470 hommes et 278 femmes - sont attendus sur les sentiers de La Réunion pour tenter de décrocher la première place de la Diagonale des Fous ou tout simplement pour prendre part à cette course d'ultra-endurance de l'extrême. Parmi eux, une majorité vient de France métropolitaine (1.269), suivie de La Réunion (1.238), de la Suisse (29), du Japon (25) et de la Belgique (24). Au total, la Diagonale des Fous accueille cette année plus de 50 % de coureurs extérieurs : le témoignage de l'attrait exceptionnel de cet événement au-delà des frontières de l'île intense !


Les coureurs devront traverser l'île intense dans sa diagonale du sud vers le nord de La Réunion, jusqu'au stade de La Redoute où ils devront franchir la ligne d'arrivée avant le 20 octobre. Les traileurs arpenteront les reliefs escarpés de l'île avec un parcours de 166 kilomètres pour un dénivelé positif de plus de 9.600 mètres : bienvenue chez les Fous !


Mais le Grand Raid ce n'est pas que la Diagonale des Fous. Trois autres courses sont au programme : le Trail de Bourbon (112 km - 6.468 m D+), la Mascareignes (66 km - 3.509 m D+) et le Zembrocal Trail (182 km - 11.167 m D+) qui se fait en relai par équipe. Ces quatre courses totalisent 6.244 coureurs, âgés de 20 à 77 ans. 


Si vous souhaitez suivre l'événement dans son intégralité, Canal Grand Raid, la chaîne événementielle de Canal+ Réunion, est faite pour vous. Accessible depuis Canal France sur le Canal Evénement et myCanal, la chaîne diffusera, à partir du 17 octobre prochain, en direct et en continu l'événement trail de l'année à La Réunion. A noter qu'un direct sera réalisé lors des départ et arrivée du Grand Raid et diffusé sur Canal+ Sport, sans oublier des points récurrents lors des journaux télévisés de la journée sur Infosport+

 

Découvrez le teaser de la 27e édition du Grand Raid