Goût de France - Good France : les chefs étoilés relèvent le défi à La Réunion

Goût de France - Good France
Evénements

Publié le 21 mars 2016

Ce lundi 21 mars, plus de 1.500 chefs dispersés aux quatre coins du monde vont célébrer la gastronomie française. A l'occasion de l'événement Goût de France - Good France, ils devront réaliser, le temps d'un dîner, un menu "à la française". A l'île de La Réunion, cinq établissements s'activeront aux fourneaux, sans oublier la venue de trois chefs étoilés qui feront retentir les casseroles de la cuisine de la préfecture de La Réunion.

A l'occasion de "Goût de France - Good France", Christophe Moreau, chef de cuisine de la préfecture de La Réunion, accueille dans ses cuisines trois chefs étoilés invités par l'Île de La Réunion Tourisme (IRT). La cheffe aux deux étoiles Michelin et ancien juré de l'émission Top Chef (M6) Ghislaine Arabian, le chef double étoilé et Meilleur Ouvrier de France Benjamin Patissier et le Réunionnais Jean-Alexandre Ouaratta qui a récemment obtenu une étoile au guide Michelin, sublimeront le savoir-faire et les produits locaux pour créer un menu français aux influences réunionnaises.
A noter que la presse internationale a également fait le déplacement : le blogueur français Quentin Caillot pour Geek & Food, la journaliste gastronomie et recettes de France Dimanche Jamila Chiquet, Lionel Paoli pour Nice Matin, la journaliste et critique gastronomique belge Sandrine Mossiat pour le magazine Ambiance et le duo Wang Chi et Zhao Xiaojun pour le magazine chinois Food & Wine. Conviés à La Réunion par l'IRT, les médias rencontreront les chefs, ainsi que des producteurs réunionnais à l'occasion du dîner organisé à la préfecture de La Réunion. Au-delà de "Goût de France - Good France", l'IRT a concocté un programme savoureux pour ces journalistes qui participent à un voyage de presse dans l'île sur la thématique de la gastronomie réunionnaise.

A l'occasion de l'événement Goût de France - Good France, cinq restaurants réunionnais feront également chauffer les marmites : l'Orangine et le Lux à Saint-Gilles-les-Bains, la Fabrique à Saint-Denis, le Makassar à Petite-Île et le lycée hôtelier de la Possession.