Excellentes fêtes de fin d'année, les tongs aux pieds !

Bonne année

Publié le 31 décembre 2014

Envie de soleil, de magie, de soirées animées et folkloriques, de cocktails exotiques, des spécialités épicées, de dîners insolites en famille, entre amis, à deux ! Sur les plages de l'Ouest, à la maison, dans les hôtels ou dans les restaurants, passez un incroyable réveillon de la Saint-Sylvestre à La Réunion pour terminer l'année 2015.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pour bien démarrer l'année 2016, l'été austral bat son plein à cette période dans l'hémisphère Sud, aux alentours de 30° pour l'air.

  • c'est la bonne période pour déguster les fruits tropicaux de saison et se laisser tenter par les saveurs sucrées des mangues et des letchis. Les hôtels, restaurants, tables d'hôtes proposent des dîners riches en saveurs exotiques autour de festivités scintillantes.
  • c'est la bonne période pour se relaxer dans les eaux turquoise du lagon exceptionnellement préservé, dont les températures varient de 26 à 29°C, de se reposer sur les plages de sable chaud, bordées de cocotiers ou de filaos, dans un cadre exceptionnel pour des moments de farniente et de rêveries mémorables.
  • c'est la bonne période pour tester les eaux-vives dans les bassins aux cascades minérales de l'île.
  • c'est la bonne période pour découvrir les hauteurs de l'île au climat rafraîchissant.

 

Une boîte de nuit à ciel ouvert, les pieds dans le sable


Ceux qui préfèrent une expérience insolite, décontractée ; pour fêter le plus gourmand, le plus joyeux, le plus inoubliable des réveillons de la Saint-Sylvestre, le lagon de l’Ermitage est le lieu incontournable où des milliers de Réunionnais, campeurs, vacanciers se rassemblent tout le long des plages en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. Chaque année, familles et amis prennent possession de la plage où les mets traditionnels du réveillon laissent place aux spécialités locales (La tradition pour la Saint-Sylvestre est le paté créole, une pâtisserie à déguster pour les grandes occasions. Vous pouvez le manger salé, avec de la viande de porc ou de poulet, ou alors sucré, garni de confiture).

Aux douze coups de minuit, des feux d'artifices illuminent la plage. On sirote une coupe de champagne (avec modération) et on se souhaite mille meilleurs voeux pour la nouvelle année, au son du séga, du maloya, de la musique internationale. Le ciel de La Réunion scintille de mille feux et se pare de mille couleurs. L’île de La Réunion n’est pas une île exotique comme les autres. C’est un concentré de ce que le monde a de meilleur !

 

Laissez-vous tenter en réservant des idées de circuits, des visites guidées, des activités ou des séjours sur http://explorelareunion.com/

Meilleurs voeux 2016