Eruption en cours dans l'enclos, le volcan fait son grand retour !

Evénements

Publié le 26 mai 2016


Exclusivité Réunion, première éruption de l'année 2016 en cours. 

Le Piton de la Fournaise ne dormait que d'un œil, son réveil s'est fait en douceur le 26 mai 2016 à 8h05, après une augmentation de l’activité sismique constatée par l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, depuis le mercredi 25 mai 2016 à 23h00. Par conséquent, le Préfet de la Réunion a déclenché l’alerte 2-2 du plan "ORSEC* Volcan" : "éruption en cours dans l'enclos".

Selon l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, l'éruption serait localisée sur la face sud-est, dans la zone Château fort et l’éruption a lieu et est confinée dans l’enclos. Il fait l’objet d’une surveillance permanente.
 
L’accès à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est toujours fermé au public jusqu’ à nouvel avis. 

A noter que 2015 aura été une intense année d'activité pour le volcan du Piton de la Fournaise. Quatre éruptions mémorables ont fait le bonheur des visiteurs dont la dernière a duré soixante-sept jours. Tout feu, tout flamme, le volcan fait son grand retour !