Electropicales #7 : une programmation multifacette

Electropicales #7
Evénements

Publié le 06 mars 2015

Après Wondercity vient Playtime


C'est sous le thème Playtime, retenu pour Les Electropicales #7, que le festival des musiques électroniques et des cultures urbaines à La Réunion investira le centre-ville de Saint-Denis du 4 au 9 mai 2015. Du haut de ses sept ans, le festival Les Electropicales n'a toujours pas atteint l'âge de raison et vous propose de plonger au cœur du ludique et de la découverte : patio de l'Hôtel de Ville converti en dancefloor pour la soirée d'inauguration du mercredi, la soirée clubbing du jeudi dans le bar de nuit et lieu de jour les Pot’irons, le Carré Cathédrale métamorphosé en street parties pour les before du vendredi et samedi, sans oublier le terrain de rugby de Champ-Fleuri qui se pare de trois scènes pour amateurs de sound-system et de reggae sur la Jamaïcan Block, de musiques électroniques tantôt pop tantôt groove sur la Playground, ou d'ambiance intimiste sur la Silent Green Room.

Comme chaque année, une attention toute particulière est portée à la scénographie et aux arts visuels. Studio Corium, tout droit venu de Genève, habillera la grande scène Playground de son VJing, pendant que Victor Corroleur sera aux manettes de la Jamaïcan Block alors qu’une nuée de graffeurs avec Gris 1, Chloé Robert, Mumushick & Oneshoz ou encore Floe, coloreront le site revisité en salle de jeu géante. Ouvrez les yeux !

Demandez le programme !

 

Mercredi 6 mai 2015 : soirée d’ouverture by Isautier à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis 

Comme l’an dernier, la soirée s'ouvrira avec une conférence suivie d’un cocktail et d’un DJ Set avec, entre autres, Mawinbi présente Pouvoir Magique. L'événement est ouvert à tous et gratuit !
 

Jeudi 7 mai 2015 : Clubbing @ Les Pot’irons 

On ne change pas une équipe qui gagne : les Pot’irons font le plein de clubbers, chaque jeudi. Le bar le plus dynamique de la ville propose une nouveauté cette année : un cours de danse avec Kinta suivi de DJ sets avec Zandrine ou encore Ankytrixx, le DJ indien encensé par le Bombay Times.
 

Vendredi 8 et samedi 9 mai 2015 : Electrocity

C'est le before des Electropicales en centre-ville de Saint-Denis. Profitant d’un vendredi férié, une véritable block party est prévue au Carré Cathédrale. Tout le crew So Watts, emmené par Psychorigid, Boogie, Cszyz et Fluidz vous feront danser durant cinq heures d’affilée, de 17h à 22h. Et le lendemain, place à J-Zeus et au très attendu DJ Spoko
 

Vendredi 8 et samedi 9 mai 2015 : Jamaïcan Block, Playground et Silent Green Room

La scène Jamaïcan Block accueille des pointures du genre pour l'édition 2015 : les Ecossais de Mungo’s Hi Fi, le Londonien Mad Professor mais aussi Lord Zeljko, Reeko Stereo et Mighty Lion. C’est la crème du reggae sound-system réunie sur une seule scène. 

La scène Playground laissera la place au son à la fois moite et sexy, au groove hybride et décalé. L’Afrique du Sud sera à l’honneur sur la grande scène avec Fantasma, Avneesh représentera l’île Maurice, et les Pachanga Boys vous feront vibrer au rythme de leur électro pop psychédélique pour raves tropicales comme ils l'ont fait récemment au Burning Man ! 

La nouveauté de cette année, c’est l’arrivée d’une troisième scène un peu spéciale. La Silent Green Room c'est cinquante casques qui seront mis à disposition pour écouter les sets de DJ qui mixent en silence
 

Découvrez le teaser des Electropicales #7 - Playtime