Dimitri Payet reçoit le titre d’ambassadeur d’honneur de l’île de La Réunion !

Dimitri Payet devient ambassadeur d'honneur de La Réunion - ©IRT/ E.Coustillat
Zoom sur

Publié le 25 juillet 2016

Considéré comme l'une des révélations de l'Euro 2016, Dimitri Payet a rejoint le cercle des ambassadeurs d'honneur de l'île de La Réunion. Samedi 23 juillet dernier, le président de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) Stéphane Fouassin lui a remis le titre honorifique à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'Akoya Hôtel & Spa.

Natif de Saint-Philippe, Dimitri Payet a fait vibrer la planète foot à travers ses exploits durant l'Euro 2016. Les prouesses du Réunionnais lui ont valu la Une des plus grands médias nationaux. C’est toute la France mais également des supporters et des médias du monde entier qui ont eu les yeux rivés ce sportif hors pair et sur son île natale. Cette visibilité et le message positif que porte Dimitri Payet constituent une opportunité extraordinaire pour l'île de La Réunion de renforcer son image et sa notoriété en tant que terre de talents et de métissage à l’échelle planétaire. 

Pour l’IRT, associer l’image de l’île à celle de ce champion international était indéniable. L'IRT a accueilli Dimitri Payet au sein du réseau des ambassadeurs d'honneur de La Réunion, samedi 23 juillet 2016. C'est avec fierté que le footballeur réunionnais a ajouté ce nouveau titre à son palmarès : "Je suis fier et heureux d'être ambassadeur d'honneur pour trois raisons : partager notre culture et nos valeurs, partager les atouts de notre île, et aider les jeunes." Alors que le joueur qui évolue en club international depuis de nombreuses années est au-devant de la scène footballistique, il n’en oublie pas son île natale en prônant fièrement ses racines réunionnaises. Pour le président de l'IRT Stéphane Fouassin, "il est l'homme qui porte l'image de La Réunion de par le monde à travers sa notoriété footballistique... Mais c'est aussi un homme d'une extrême simplicité qui met La Réunion en avant naturellement, il n'y a pas besoin de le forcer pour cela".

Dimitri Payet, véritable modèle de réussite dans sa discipline, porte désormais haut et fort les couleurs de l’île de La Réunion, terre de métissage et de champions !