Des voyages sur-mesure vers La Réunion créés pour les dialysés

Coucher de soleil a Grand'Anse - © IRT/ Frog 974 Photographies
Nouveautés

Publié le 10 mars 2016

Il existe de nombreuses contraintes liées à la prise en charge thérapeutique des patients dialysés et notamment lorsqu'il s'agit de concilier soins et départ en vacances. L'agence de voyages Vanilla Islands Tours, en collaboration avec l'Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel Réunion (AURAR), vient de créer les premiers programmes de voyages sur-mesure vers l'île de La Réunion adaptés aux personnes traitées par dialyse.
 

Une nouvelle gamme de séjours pour les voyageurs dialysés


Partir en vacances à l'île de La Réunion est désormais rendu possible pour les personnes sous dialyse. L'agence de voyages Vanilla Islands Tours innove dans ce domaine avec la conception de programmes (séjours et circuits touristiques) tenant compte de l'organisation spécifique liée aux besoins de dialyses.

Pour ce faire, l'agence de voyages a signé une convention de collaboration exclusive avec l'AURAR, établissement certifié par la Haute Autorité de Santé. Ce partenariat leur a permis de créer la seule organisation aujourd'hui en mesure de proposer des voyages à La Réunion conformes aux personnes exigeant des dialyses pendant leurs vacances.
 

Des vacances à La Réunion en toute sérénité et sécurité grâce aux forfaits "Voyages et Dialyses"


En 2016, 43.000 personnes en France sont concernées par la dialyse. Les forfaits "Voyages et Dialyses" leur permettent de découvrir l'île de La Réunion tout en aménageant les horaires de dialyse, en soirée ou lors des journées libres. Du côté des démarches administratives, l'AURAR est en contact direct avec l'assurance maladie et aucun frais médicaux ne sont avancés par les voyageurs dans le cadre de la dialyse. Pour les voyageurs en provenance d'Europe, la (CEAM) Carte Européenne d'Assurance Maladie leur permet de bénéficier d'une prise en charge des soins survenus durant le voyage.

Deux formules pour partir en voyage à La Réunion durant onze jours sont proposées dans les forfaits "Voyages et Dialyses" élaborés par Vanilla Islands Tours :

 
  • le circuit permet aux voyageurs de découvrir les différents sites touristiques de l'île tout en étant logé dans différents hébergements. Le point fort : une optimisation du temps passé sur les routes chaque jour permettant de plus longs arrêts sur les sites ;
  • le séjour convient tout particulièrement aux voyageurs qui souhaitent profiter pleinement de leur hébergement durant leurs vacances. Le point fort : pas de changement d'hébergement durant le séjour et donc pas de valise à faire chaque jour. Il existe deux thématiques de séjours : le séjour découverte et le séjour détente pour répondre aux envies de chacun.

Il existe dix centres en hémodialyse et hémodiafiltration AURAR, ainsi que des plateaux techniques développés et performants en lien avec les hôpitaux publics, répartis sur toute l'île. Un aménagement du calendrier et des horaires de dialyse est proposé aux vacanciers afin d'optimiser la découverte de l’île. A noter que les circuits et séjours ont été conçus de façon à ce que le voyageur se trouve toujours à une durée maximale de trente minutes d’un centre habilité.
Grâce à cette coordination unique en son genre, les voyageurs dialysés peuvent partir en vacances à La Réunion pour une découverte de l'île en couple, entre amis ou encore en famille.

 

Pour plus d'information => http://www.vanilla-islands-tours.com/#!voyage-dialyse-reunion/chld