Championnat du monde par équipe de beach tennis : la France s'empare de la troisième place en Russie !

Championnat du monde par équipe de beach tennis : la France s'empare de la troisième place en Russie ! - © beachmag
Evénements

Publié le 18 juillet 2016

Du 12 au 17 juillet dernier, Moscou recevait les championnats du monde par équipe de beach tennis. La cinquième édition de cet événement sportif international a vu 33 nations s'affronter sur les cours ensablés russes. La France a su s'imposer lors du tournoi et accède à la troisième marche du podium derrière l'Italie et la Russie.

Pierre-Gilles Placide, Mathieu Porry, Régis Courtois, Marie-Eve Hoarau, Mathilde Hoarau et Magali Garnier peuvent être fiers de leur résultat ! Avec une sixième place au classement général en 2015, l'équipe de France de beach tennis est montée sur la troisième marche du podium à l'occasion des championnats du monde par équipe de beach tennis 2016.

Lors des seizièmes de finale, La France avait réussi un sans-faute face à la Tunisie. Les Bleus ont largement dominé les Tunisiens lors des matchs double femme, double homme et double mixte.
Lors des huitièmes de finale, l'équipe de France a reproduit le même schéma. La France s'est imposée face à la Suisse en remportant les trois manches femme, homme et mixte.
Le Japon - tête de série n°4 - n'a pas eu plus de chance et s'est fait éliminer par la France en quarts de finale.
En demi-finale les Bleus ont rencontré l'Italie et ont dû s'incliner face à la tête de série n°1.
En compétition pour la petite finale face à l'Espagne, la France s'est imposée sur le score de 2 à 0. Quatre ans après avoir remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde par équipe de beach tennis, les Bleus sont à nouveau montés sur la troisième marche du podium lors de cette édition 2016.
La Fédération Française de Tennis ne s'est pas trompée avec la nouvelle composition de l'équipe 2016 - trois femmes et trois hommes - constituée à 50 % de sportifs réunionnais.

Lors de ce tournoi en Russie, l'équipe de France a montré ses qualités technique, physique et mentale sur le terrain face aux joueurs internationaux. 

La cinquième édition de ce tournoi s’est achevée dimanche 17 juillet 2016 en fin d’après-midi au Centre National de Tennis de Moscou. L'Italie qui avait pour habitude de dominer ces championnats a, pour la première fois, été vaincue. La Russie s'est imposée face au jeu des Italiens pour triompher à domicile.