Babette de Rozières met les petits plats dans les grands à l'île de La Réunion !

Les P'tits Plats de Babette
Zoom sur

Publié le 17 juin 2015

Chaque semaine, Babette de Rozières prépare des plats originaux et vous dévoile ses secrets de cuisine dans le magazine "Les P'tits Plats de Babette", diffusé sur France Ô. Durant l’émission, vous assistez à la préparation d’une recette, depuis l’achat des produits au marché jusqu'à la dégustation du plat. Récemment, la chef s’est rendue à La Réunion où elle a pu découvrir, au-delà des produits typiques et des spécialités culinaires, les patrimoines naturel et culturel de l'île, sans oublier la population locale toute aussi métissée que la gastronomie.

Mais qu’est-ce qui sent si bon dans la cuisine de Babette de Rozières ? La reine de la cuisine créole, aux côtés de son complice et apprenti Emmanuel Maubert, vous invite à un voyage culinaire à l'île de La Réunion. Pour cette nouvelle saison, la chef guadeloupéenne affûte son savoir-faire, son humour, son audace et ses connaissances culinaires sans limites pour captiver, faire saliver et surtout partager !

Achards de légumes, rougail saucisses, chutney d'ananas Victoria épicé, samoussas de baba figue, de cabri et de crabe, cari ti’jacque et variation de boucané : Babette de Rozières fait voyager vos papilles à la découverte des spécialités de l'île de La Réunion ! Entre l'élaboration de deux recettes, elle vous emmène à travers les allées colorées des marchés forains réunionnais, à travers les rues de l'île pavées d'histoire, ou encore au cœur des villages créoles authentiques

Au fil de son séjour, elle rencontre des producteurs réunionnais, garants d'un savoir-faire local, en compagnie de personnalités originaires de l'île de La Réunion ou venues la visiter. Ensemble, ils découvrent l'accueil chaleureux des Réunionnais sur l'île de l'océan Indien où "le vivre-ensemble a vraiment du sens" selon Emmanuel Maubert.
 
Tournées à La Réunion, les quatre émissions de 26 minutes sont diffusées, tous les dimanches du mois de juin à 11h15 (France métropolitaine), sur la chaîne nationale France Ô. A ne pas manquer !