Amaury Lavernhe nominé pour l'élection du sportif ultramarin 2014

Amaury Lavernhe champion de France 2014 - Antoine Justes
Zoom sur

Publié le 19 janvier 2015

Quinze sportifs ultramarins sont en compétition pour le trophée du meilleur sportif d'Outre-mer 2014. Amaury Moz Lavernhe, sacré champion du monde de bodyboard en septembre 2014 et ambassadeur d'honneur de La Réunion, fait partie des nominés et représente les couleurs de l'île.

Jusqu'au 23 janvier 2015, les votes sont ouverts sur le site de la1ere.fr, afin d'élire le meilleur des quinze sportifs sélectionnés. 

2014 : l'année de Moz !


Après avoir raflé les titres de champion de France 2014, de champion du monde 2014 au classement général du tour mondial professionnel, deux médailles individuelles dont une en or en drop-knee et une en argent en Open messieurs, deux médailles en tant que capitaine de l'équipe de France dont une en or en relais par équipe et une en argent pour le classement par équipe à l'issue des championnats du monde (ISA Games 2014), Amaury Lavernhe continue d'étoffer son palmarès déjà très riche.

Le champion de bodyboard qui scande "Vive la France en Bleu Blanc Rouge, qui a la pêche et qui va de l'avant !", contribue aujourd'hui à ce leitmotiv, avec sa nomination en tant que meilleur sportif ultramarin de l'année 2014. Dans la course au titre, aux côtés de quinze autres athlètes, c'est à la fois sa discipline et son île qu'il entend défendre. Sacré ambassadeur d'honneur de La Réunion depuis le 8 mars 2012, sur le spot emblématique de Trois-Bassins, Amaury Moz Lavernhe a toujours montré son attachement particulier à l'île de La Réunion.

Vous souhaitez montrer votre soutien à Moz, au bodyboard et à l'île de La Réunion ? Vous avez jusqu'au 23 janvier 2015 pour voter et élire le champion des champions de l'année 2014. A vos clics !