27e Meeting international de natation de l'océan Indien : l'île de La Réunion dans le grand bain !

Meeting international de natation de l'océan Indien
Evénements

Publié le 29 décembre 2015

Le coup d’envoi du 27e Meeting international de natation de l’océan Indien a été donné le lundi 28 décembre 2015 au centre nautique Josselyn Flahaut, à Plateau Caillou. Chaque jour, la compétition démarre dès 9h30 avec les séries de nage libre, dos, brasse, papillon, suivies des finales à partir de 16h30. 

Pour clôturer en beauté la première journée, le duo olympique français de natation synchronisée - huitième au championnat du monde de Kazan en 2015 - s'est produit en spectacle à l'occasion du gala de natation synchronisée. En préparation pour les Jeux Olympiques, Margaux Chrétien et Laura Auge étaient accompagnées dans le bassin par différents clubs de l’île : les Aquanautes, les Sirènes de l’Ouest, l’Ouest Natation Réunion et le Sainte-Marie Aquatique Club.

Chaque année à l'occasion du Meeting international de natation de l'océan Indien, la ligue réunionnaise de natation reçoit les grands noms du milieu qui s'affrontent dans les allées du bassin de 25 mètres de la piscine de Plateau Caillou,  L'édition 2015 ne manque pas à la règle avec la venue de champions et vice-champions olympiques, du monde, d’Europe ou encore de France, sans oublier les nageurs locaux qui se sont illustrés lors des derniers Jeux des îles de l'océan Indien en août 2015. Parmi eux, c'est l'occasion d'admirer les performances de la championne du monde du 10 kilomètres à Kazan Aurélie Muller (France), du champion du monde du relais 4x100 mètres nage libre Lorys Borelly (Martinique) et de la double médaillée de bronze au 400 mètres et 800 mètres nage libre au championnat de France et huit fois médaillée d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien Alizée Morel (Réunion). 
 
D'autres invités de renom sont également présents aux abords des bassins. C'est le cas de Philippe Lucas, entraîneur de Laure Manaudou et coach de l'équipe de France de nageurs en eau libre ou du président de la fédération française de natation Francis Luyce

La nouveauté de cette année c'est l'épreuve de nage libre qui se déroulera le jeudi 31 décembre prochain. Pour sa 27e édition, l'événement accueille une étape de la Coupe de France d'eau libre qui se disputera sur 5 kilomètres dans le lagon de l'Ermitage.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2015 pour plonger dans le grand bain du 27e Meeting international de natation de l'océan Indien !