Architecture créole, La RéunionArchitecture créole, La RéunionArchitecture créole, La Réunion

Les labels sur l’île de La Réunion

Objectif : l’excellence !

Pourquoi se fier aux labels de La Réunion ?

L’Île de La Réunion n’a qu’un objectif : l’excellence. Pour l’atteindre, elle mobilise le plus grand nombre de professionnels, en misant sur la proximité pour satisfaire au mieux tous les voyageurs. Garantie de qualité, les labels sont là pour vous aider à préparer votre séjour à La Réunion.    

Pour les reconnaître, rien de plus facile : cherchez le logo du label sur le site web ou la façade de l’établissement.

Le label Qualité Tourisme Île de La Réunion

Comme son nom l’indique, ce label est propre à l’Île de La Réunion. Les professionnels faisant partie du réseau s’engagent à vous offrir le meilleur, à respecter une charte mettant en avant dix promesses, qui diffère en fonction du secteur d’activité :

 – Hébergement
 – Restauration
 – Loisirs sportifs et culturels
 – Transports
 – Boutiques artisanales
 – accueil-information

Le label Clévacances

Que vous veniez à l’île de La Réunion pour deux jours, une ou plusieurs semaines, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez l’hébergement qui vous convient, grâce au réseau Clévacances.

Ce label national, présent à La Réunion depuis 2007, est une marque de qualité pour les locations de vacances (appartements, maisons indépendantes, ou chambres d’hôtes) situées à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville, pour les vacances ou du tourisme d’affaires, à la nuitée, au week-end, ou de courte et de moyenne durée.

Le label Gîtes de France

Premier réseau d’hébergement chez l’habitant en Europe, Gîtes de France est une vraie institution dans le petit monde des labels. Synonyme de bonne humeur et de convivialité, les gîtes du label accueillent les bras ouverts les voyageurs. 

Le label Tourisme et Handicap

Afin que le voyage soit agréable pour tout le monde, le label Tourisme et Handicap vise à rendre accessible des informations pour tous. L’offre touristique s’adapte à quatre formes de handicap (moteur, visuel, auditif et mental) afin que chacun puisse profiter de ses vacances !

Les autres labels

De nombreux labels existent sur le territoire et ont chacun leurs propres valeurs. Environnemental, accueil, national ou international : chaque label dispose d’enjeux qui lui sont spécifiques.