-A +A

L'Ecrin Paradisiaque

Hôtel de charme

https://youtu.be/WwV2lHMZZxc

Rencontrez l'équipe du Blue Margouillat

Du bleu de la piscine au bleu de l'océan Indien, il n'y a qu'un regard ... Bienvenue dans cet écrin serti de charme et de rêves.

  • La Réunion c’est  Un joyau de la Nature avec la gentillesse de sa population
  • Ta journée idéale Une escapade nature le matin, un déjeuner sur la plage, l'après-midi en bord de piscine et un bon dîner le soir
  • Ton site préféré  La vue exceptionnelle du Piton Maïdo
  • Ta passion  La Gastronomie et les Vins
  • Ton plat préféré  La tarte flambée alsacienne, plat de mon enfance, un plat à partager en famille ou entre amis autour d'une bonne bière
  • Ton artiste préféré  DIGEMA, un artiste travaillant le métal entre soudure et fusion

Les pupilles et les papilles en éveil

A Saint-Leu, sur la côte sud-ouest de l’île, j’ai goûté à la sérénité d’un hôtel aussi raffiné que discret : le Blue Margouillat et sa vue panoramique sur l’océan Indien.
 
Après une nouvelle journée de vacances bien remplie à La Réunion, nous posons nos valises à Saint-Leu. Nous sommes attendus au Blue Margouillat, hôtel 4 étoiles de charme où nous allons passer un des moments les plus agréables de notre séjour.
 
Construit au-dessus de la ville, l’établissement offre une vue panoramique imprenable sur le bleu de l’océan Indien. Du bord de la piscine comme de la terrasse de notre chambre, l’horizon marin se dévoile sous la douce lumière tropicale de cette fin d’après-midi.
 
Baleines à l’horizon !
A peine arrivés, un spectacle unique nous est offert : non loin de la côte, des baleines s’ébattent à la surface ! Nous distinguons nettement une mère et son baleineau, accompagnés par d’autres géantes des mers. Elles viennent chaque année de l’Antarctique pour donner naissance à leurs petits et les aguerrir et la saison bat son plein !
 
Le raffinement de la décoration, le luxe discret et les ambiances cosy et tamisées du Blue Margouillat nous enchantent. Allongés sur de confortables transats, nous profitons des derniers rayons du soleil au bord de la piscine chauffée, détail appréciable pendant l’hiver austral.
 
 
Gastronomie créole
Le Blue Margouillat est également réputé pour abriter un des meilleurs restaurants gastronomiques de l’île. Nous le vérifions bientôt en confiant au chef le soin de composer notre menu de découverte. Les saveurs et les parfums s’enchaînent, les produits de la nature tropicale sont admirablement travaillés, nos papilles sont en fête. La cave est à l’avenant : la carte des grands crus est impressionnante, au moment de choisir l’alliance entre les mets et les vins !
 
Après la plus douce des nuits, le grand soleil de La Réunion et le chant des oiseaux matinaux nous attendent à l’heure du petit déjeuner. Il est aussi fin que copieux. Nous découvrons la saveur incomparable du tangor, agrume local né d’un croisement entre l’orange et la mandarine, qui donne le plus sucré des jus naturels.  Décidément, de la première à la dernière minute, ce séjour au Blue Margouillat fut un enchantement.
 
 
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »

Petit hôtel de charme de 14 chambres avec un point vue panoramique sur l'océan. L'appel de l'horizon amène sérénité et bien être. Le Blue, le bleu, la mer...

La cuisine gastronomique servie aux chandelles sur un fond musical de jazz. Le dîner à deux par excellence

La qualité de service et la disponibilité de l'équipe qui est là pour vous faire passer le meilleur des moments possibles

Expériences proposées par ...

L'Ecrin Paradisiaque

Hôtel de charme