-A +A

Il était une fois dans l'ouest

Balade à cheval

https://youtu.be/59Txuas8Ns8

Rencontrez Emmanuel, dit Manou

Profitez d'une balade à cheval pour admirer la magie d'un coucher de soleil, dans une atmosphère unique ...

  • La Réunion c’est  25% d’une vie remplie en espérant qu’il y est 25% de plus
  • Ta journée idéale Que mes chevaux me murmurent a l’oreille qu'ils sont bien
  • Ton site préféré  Cap la Houssaye au coucher de soleil avec quelques baleines qui reviennent
  • Ta passion  J’ai eu le ski, la planche à voile, mais les chevaux sont depuis toujours
  • Ton plat préféré  La flèque lozérienne : des pommes de terre au lard cuit au feu de bois
  • Ton artiste préféré  Hugues Auffray

Dans la savane, au coucher du soleil ...

Ce soir, nous allons admirer le coucher de soleil en amoureux, à cheval au milieu de la savane de la côte Ouest. Un moment inoubliable, sous la conduite d’un véritable cow-boy !
 
Manou nous attend dans son vieux 4x4 avec son chien, le fidèle Peluche. Premier sourire, première poignée de main : le courant passe instantanément avec ce personnage qui semble sortir tout droit d’un western. Depuis plusieurs années, il partage sa passion pour les chevaux avec ses visiteurs, au milieu de la savane de la côte Ouest.
 
Un endroit magique, en fin d’après-midi, quand le soleil teinte d’or ces vallonnements couverts de hautes herbes.
 
Balade inoubliable
Ses chevaux sont des quarters horses et des appaloosas, ceux qui vivent avec le bétail dans les plaines américaines. Ils sont doux comme des agneaux : des compagnons rêvés pour les cavaliers occasionnels que nous sommes ! Après une impressionnante démonstration de maniement du lasso en plein galop, Manou donne le top départ, Peluche perché à l’arrière de sa selle.
 
Ce n’est pas la première fois que nous montons à cheval, pourtant cette balade-là restera longtemps dans nos mémoires. La savane baignée de lumière, la docilité de nos montures, la silhouette de Manou devant nous : le dépaysement est total, loin de tout ce que nous avons connu jusqu’alors à La Réunion.
 
 
Ranch et feu de bois
La station balnéaire de Saint-Gilles est toute proche, à vol d’oiseau, mais quasiment aucune trace humaine n’est visible dans le paysage. Nous avons l’impression de parcourir une immensité du Far-West, alors que le soleil fait son plongeon quotidien dans l’océan Indien. Après deux heures de rêve, face à un panorama époustouflant, nous retournons au ranch.
 
Décoré de mille souvenirs – ici des lassos, là le portrait d’un chef indien – il est à l’image de son créateur : superbe et surprenant. Manou a allumé un feu de bois : Comme des cow-boys, nous avons pris un verre et nous nous sommes racontés un peu nos vies. Sur fond de musique country, évidemment ! Nous gardons le souvenir de ce moment comme un voyage dans notre voyage réunionnais, qui a permis une superbe rencontre au milieu d’un décor unique.
 
 
 
 
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »

Authentique

Passionnee

Différente

Expériences proposées par ...

Il était une fois dans l'ouest

Balade à cheval

Il était une fois dans l'Ouest