-A +A

Frissons en eaux vives

Descente en rafting

https://youtu.be/CxBh6hQMsR4

Rencontrez Hervé

Sensations et émotions pour tous dans un cadre naturel préservé

  • La Réunion c’est  Intense
  • Ta journée idéale ULM le matin, descente en rivière l'apres-midi et barbecue le soir
  • Ton site préféré  Takamaka
  • Ta passion  Le rafting
  • Ton plat préféré  Cari coquille
  • Ton artiste préféré  Système of a down ou localement David Sicard

Embarquement pour la Rivière des Marsouins

La rivière des Marsouins, dans l’Est de l’île, est un terrain de jeu idéal pour le kayak-raft. Vous devriez essayer !
 
L’Est de La Réunion est assurément la région la plus aquatique de l’île. Les précipitations généreuses nourrissent une végétation exubérante et alimentent des rivières idéales pour pratiquer les activités d’eaux vives. Notamment la rivière des Marsouins, où nous décidons aujourd’hui de tester le kayak-raft.
 
Hervé, notre guide, nous présente cette embarcation monoplace, qui procure de belles sensations de glisse. Très léger, le kayak-raft est aussi très maniable et réclame peu d’efforts : deux coups de pagaie me suffisent pour réussir un tour à 360° sur place. !
 
Décor paradisiaque
Nous accédons aux berges de la rivière des Marsouins en traversant une plantation de letchis, au niveau de l’Îlet Coco. Combinaison et gilet de sauvetage enfilés, casque sur la tête, nous sommes parés pour la mise à l’eau. Eau limpide, cadre paradisiaque : l’endroit est magnifique, au cœur d’une nature apaisante qui nous donne l’impression d’être seuls au monde.
 
Les premiers rapides nous ramènent à la réalité ! Sur les rives, les letchis et les cocotiers défilent. Nous comprenons vite que les sensations fortes vont être au rendez-vous et qu’il nous faut rester concentrés et attentifs aux conseils d’Hervé avant chaque passage délicat. Nous devons garder le cap, sans cesser de pagayer. Je ne m’en sors pas trop mal, je réussis même à contrôler ma trajectoire au milieu des rochers qui affleurent.
 
Eaux tumultueuses
Hervé nous propose une petite pause, nous laissons les kayaks sur le bord pour nous plonger dans l’eau et jouer avec le courant tumultueux. Les plus aventureux grimpent sur un rocher pour s’offrir quelques plongeons spectaculaires. Notre folle descente reprend. Oups, je viens de manquer un virage et me retrouve dans l’eau ! D’une main, je rattrape mon kayak, d’un coup de rein je remonte à bord. L’eau de la rivière des Marsouins est des plus rafraîchissantes !
 
Nous approchons de la fin du parcours. Un papangue, rapace emblématique de La Réunion, traverse majestueusement le ciel. Ce petit coin de nature, si apaisant, gagne vraiment à être connu. Avant de nous séparer, nous partageons un punch délicieux, concocté par Hervé. En nous promettant de revenir à la saison des letchis, pour un spectacle encore plus féerique…
 
 
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »
 

L'environnement

L'activité

Le moniteur !

Expériences proposées par ...

Frissons en eaux vives

Descente en rafting