Les bassins et cascades de La Réunion

Bassin cascade Langevin - IRT/Dronecopters
montagne

Des découvertes rafraîchissantes

La Réunion regorge de cascades et de bassins au cœur de sa nature luxuriante. On en compte près d’une centaine dans toute l’île pour prendre une bonne bouffée d'air frais. Certaines sont plus accessibles que d’autres, en voiture ou en randonnée, avec ou sans bassin pour une invitation à la baignade dans un décor féérique ou tout simplement une contemplation de ces véritables paradis naturels. 

En immersion au cœur d’un environnement naturel à couper le souffle, les cascades et les rivières offrent chacun leur part de surprise. Certaines, comme le Trou de Fer, plus haute cascade du territoire français (725 mètres) classée parmi les sites les plus spectaculaires de la planète, est un endroit parfait pour pratiquer le canyoning à haut niveau.
 

Une cascade d'activités


Au cœur des forêts et des montagnes, dans les cirques, dans les eaux vives de l’Est, les rivières et les bassins sont des lieux de pique-niques appréciés de tous, propices à la pratique de multiples activités, toute l'année : baignade, canoë-kayak, rafting, canoraft, randonnée aquatique, canyoning. Cascade de Langevin appelée également cascade Grand Galet, cascade du Voile de la Mariée, cascade de Takamaka, cascade Trou Noir, cascade Niagara, rivière des Marsouins, rivière des Roches, bassin la Mer... toutes ont leur particularité. Se renseigner avant de partir.