Terre de Lumière

Coucher de Soleil plage des brisants

Du lever au coucher du soleil, le plaisir se décline en mille et une activités à La Réunion

Suivez le mouvement ! Eveillez vos sens dès le matin en Terre d’Eden, à l’est de l’île. L’esprit léger, direction l’ouest et ses superbes plages. Trésors de la Terre de Lumière, elles offrent aux voyageurs la chaleur, la légèreté et l’insouciance de la vie bohème. Fermez les yeux, respirez profondément et laissez le bruit des vagues vous bercer. Chiller dans une ambiance de rêve et profiter intensément du présent, c’est la promesse du Détente Péi.
Clavé la côte ouest

Intensément détendu 

 
A La Réunion, même le farniente est intense ! Célèbre pour ses plages de sable blond et ses lagons, la Terre de Lumière est l’endroit idéal pour recharger ses batteries tout en sirotant un cocktail de fruits frais. Au loin le rire des enfants se mêle au chant des oiseaux, tandis qu’une légère brise vous caresse la peau. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour détendre corps et esprit, vous avez trouvé votre petit coin de paradis. Faites la liste de toutes les choses que vous ne ferez pas aujourd’hui et offrez-vous un massage relaxant à l’ombre des filaos. Vous voilà intensément détendu. 
L’esprit pétillant et bohème de l’Ouest se retrouve également sur ses marchés. De Saint-Paul à Saint-Leu, à chacun sa spécialité ! Échangez avec les locaux et retrouvez tout leur caractère à travers leurs étals, entre couleurs, douceurs et épices. Dénichez le spot parfait et savourez vos trésors lors d’un pique-nique improvisé au bord de la plage.

Intensément festive 

Qui dit Côte Ouest dit farniente mais également ambiance cool et festive ! Quand le soleil franchit l’horizon, la vie nocturne démarre. Dansez au rythme de musiques locales avec une vue imprenable sur l’océan, le long de la côte sous le vent, lors des nombreux concerts que propose l’île. Rondavelles et bars de plage proposent des soirées placées sous le signe de la convivialité. Les corps se déhanchent, les sourires s’échangent et la joie se communique tout au long de la soirée sur la Terre de Lumière. Adepte des sessions clair de lune et guitare acoustique ? Trinquez avec vos amis sur le sable et improvisez un bœuf ! Vous êtes plutôt néons et dancefloor ? Poussez les portes de l’un des night-clubs de la côte. Quelles que soient vos envies, l’île intense vous fait rentrer dans la danse.
Tout au long de l’année, diverses activités culturelles prennent place le long de la Terre de Lumière. Du Festival de l’image sous-marine au Carnaval Grand Boucan en passant par Leu Tempo, vous avez le choix. Les fins d’années à La Réunion réservent également de magnifiques fêtes où les feux d’artifices illuminent la nuit.

Intensément rafraîchissante 

 
Quand la chaleur s’installe, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parfaire son bronzage, siroter un verre à l’ombre ou plus rafraîchissant : profiter de l’océan Indien ! Avec ses eaux oscillantes entre 23°C et 28°C, ses plages de sables noirs et blonds et sa nature préservée, l’Ouest révèle aux amateurs de stations balnéaires un cadre incroyable.
Envie d’action ? La Terre de Lumière regorge d’activités pour explorer ses eaux turquoise tout au long de l’année. Relaxantes ou riches en émotions, elles laissent toutes des souvenirs impérissables. Partez à la rencontre des cétacés, admirez les fonds marins lors d’un baptême de plongée ou faites la connaissance des tortues au centre de recherche Kélonia. Le lagon et ses habitants se révèleront alors à vous sous un tout nouveau jour. 
Si l’ambiance balnéaire et bohème de l’Ouest de La Réunion attire de nombreux visiteurs, il serait trop simple de résumer cette région à ses plages et ses lagons. Elle cache en effet de nombreux paysages à la beauté insoupçonnée, à l’image de la savane qui se déploie sur les hauteurs du Cap La Houssaye. Ici pas d’animaux sauvages, mais des champs qui varient du vert au jaune clair suivant les saisons. En été, les couchers de soleil dessinent des camaïeux dorés sur le bleu azur de l’océan. Il vous faudra prendre le temps de découvrir cette région afin d’en saisir toutes ses richesses.