Terre de Brume

Lever de soleil Maïdo

Les aventuriers et les baroudeurs sont connus pour leur goût prononcé pour la liberté

Leur bonheur passe souvent par une déconnexion du monde urbain et un retour authentique à la nature. Si vous êtes l’un d’entre eux, les sommets de la Terre de Brume vous attendent.
Une fois sur le toit de l’océan Indien, c’est un intense sentiment de sérénité qui envahit le corps et l’esprit. Les poumons se remplissent et le regard voyage à perte de vue. Respirez profondément et contemplez des panoramas à couper le souffle. Profondément rurales, les hauteurs de La Réunion vous invitent à une aventure faite de calme, de simplicité et de contemplation.
Si le froid vous gagne, la douceur de l’art de vivre créole viendra réchauffer votre aventure, le temps d’un repas convivial avec les habitants.

Goûtez à la liberté des sommets


 
Fatigué de la ville et de son agitation frénétique ? Besoin de changer d’air ?  Coupez votre téléphone dans la Terre de Brume et vous entendrez un autre appel. Celui d’une nature simple et pure où les plus belles choses deviennent les plus simples. Celui d’un monde où les nuages côtoient les sommets et dansent à la cime des arbres. Loin du quotidien et de ses obligations, on oublie vite les tweets pour redécouvrir le pépiement des oiseaux et on abandonne les likes pour de réels coups de cœur devant les paysages. Apprivoisez la fraîcheur des Hauts et goûtez à l’incomparable liberté des sommets.
 
Sur le toit de La Réunion, plongez dans une ambiance authentique et hors du temps. Assistez à un cours de cuisine créole, écoutez une représentation de Maloya ou découvrez les plaines lors d’une randonnée à pied ou à cheval. Des instants d’émerveillement et de poésie intenses qui vous permettront d’être de nouveau en phase avec le monde et avec vous-même. Choisir la Terre de Brume, c’est se reconnecter à l’essentiel.

Contemplation et introspection

 
Opposés au caractère pétillant et festif du littoral, le calme et la sérénité des Hauts incitent le voyageur à l’observation. Une fois la mer de nuages balayée par le vent, de superbes panoramas s’offrent à vous : la Fenêtre des Makes permet de contempler le cirque de Cilaos tandis que le Maïdo offre une vue imprenable sur celui de Mafate… Autant de points de vue aériens sur les paysages emblématiques des cirques, pitons et remparts de La Réunion. Avis aux aventuriers solitaires : une paire de jumelles et un appareil photo seront vos meilleurs compagnons pour profiter pleinement de ce spectacle.
Le soir venu, le feu crépite dans les cases créoles et le vent souffle dans les arbres. Dans cette ambiance paisible et sans artifice, la nature révèle aux voyageurs attentifs ses mille et un détails.
Préservées de la pollution lumineuse des villes, les hauteurs de l’île sont également propices à l’observation des étoiles par temps clair. Sous la voûte céleste, le voyage change et devient finalement intérieur. On se surprend à faire le vide en soi pour ne garder qu’un sentiment d’infini et de légèreté. Après une nuit de sommeil, la beauté des Hauts s’apprécie dès l’aube avec un lever de soleil inoubliable. Depuis les remparts, vous êtes aux premières loges d’un des plus beaux spectacles de La Réunion.

Art de vivre créole



Si les Hauts sont réputés pour leur fraîcheur naturelle, ils le sont aussi pour leur chaleur humaine ! Au creux des sommets aériens, la Terre de Brume offre aux voyageurs curieux une immersion dans la culture créole. Découvrez en compagnie des locaux un mode de vie rural et préservé, en harmonie avec la nature. Laissez-vous guider par leur savoir-faire et tendez l’oreille pour ne rien perdre de leurs coutumes et traditions, la vraie richesse des réunionnais. Vous trouverez dans les Hauts cette identité créole singulière où chaque rencontre est unique.
Partir à la découverte des Hauts, c’est avant tout vivre au rythme de ses habitants. Venez séjourner dans une chambre d’hôte, dans un gîte ou une roulotte afin de prendre part à l’ambiance conviviale. Mettez la main à la pâte et partagez un repas typique avec une famille créole. Entre deux plats, vos papilles réaliseront vite que la chaleur n’est pas que dans les cœurs !