Réunion Métis

Réunion Métis
culture

Avez vous déjà regardé l’île dans les yeux d’un artiste? C’est l’expérience que vous propose Réunion Métis 2019.

Réunion Métis, parcours artistique urbain, une façon inédite de vivre la culture à La Réunion… Imprégnés des richesses de leur île, qu’elles soient naturelles, patrimoniales ou culturelles, des dizaines d’artistes locaux mobilisés afin de faire de ce nouveau rendez-vous le plus bel étendard du vivre ensemble local.
Cette expérience immersive, gratuite et ouverte à tous,  propose un panel de la culture locale et fait rayonner les valeurs de La Réunion dans la zone océan Indien et à l’international.
Et c’est l’association des ces différents talents, acteurs privés et publics, comité artistique,  jeunes et moins jeunes, associations, écoles, qui prodiguent à Réunion Metis toute son originalité et sa force.
 
 
Le public est invité à évoluer parmi diverses installations artistiques et lumineuses qui jalonnent le parcours Réunion Métis.
La co-construction artistique du collectif Porlwi et de Sanjeeyann Paleatchy, proposera une illumination du débarcadère et de ses alentours.
La Kompani Soul City de Didier Boutiana avec une trentaine de danseurs, investira le débarcadère pour un spectacle d’ouverture à 19h chaque soir, puis ira à la rencontre du public au détour des rues du centre-ville.
Surplombant la mer, la Salle Verte 2.0, installée par Jean-Claude Jolet, où lumières et matières se mêlent pour réinventer cet incontournable de la tradition créole. Plus loin, l’artiste Esther Hoareau offre au public une œuvre participative inédite : un arbre à câlin interactif qui s’illumine et chante lorsqu’il est enlacé... Si vous levez les yeux, vous apercevrez près de 1000 oiseaux tissés en palme de coco, imaginés par Jordan Tress’ali. Ainsi qu’un mapping réalisé pour l’occasion par Yann Péron & Électrocaïne.
À l’image de l’événement, une programmation musicale hétéroclite a été pensée par David Mantault et Arno Bazin sur les « Kombi Sound System ». Une diversité d’artistes représentatifs de la richesse musicale contemporaine de l’île sera proposée.
Une sélection de street artistes menée par le duo Kid Kréol et Boogie, habillera 5 murs de Saint-Paul.
Enfin, pour que tous les sens soient sollicités au cours de ces soirées, une cuisine locale et internationale sera proposée par plusieurs food trucks et un moment de partage autour d’une grande table, dans un esprit guinguette. 
 
27 et 28, de 19h à minuit, gratuit
29 septembre, de 17h à 22h, gratuit

 

Plus d’informations à venir, restez connectés pour ne rien rater !
Nos réseaux sociaux :
 
Lien Page Facebook : https://www.facebook.com/reunionmetis/
Lien Instagram : https://www.instagram.com/reunionmetis/