Vivre ensemble - Reunion Métis

Réunion Métis
culture
MECENAT
Le fonds de dotation La Réunion des Talents, avec à sa tête Pascal et Nathalie Thiaw-Kine, a décidé de s'intéresser principalement au secteur des arts graphiques et visuels : ce que représente justement Réunion Métis.
Réunion des Talents se veut rassembleur du monde de l’entreprise autour des valeurs que l'on retrouve au sein de Réunion Métis : le partage, la transmission, l'innovation et l'envie de progresser. Elle veut promouvoir une image positive de La Réunion, à travers sa culture et ses talents artistiques.
Réunion des Talents a ainsi agrégé nombre de partenaires mécènes, acteurs reconnus du monde de l'entreprise et du développement du territoire, pour accompagner Réunion Métis à s’affirmer comme un carrefour culturel et artistique.
 
 
PARTENAIRES
La Fédération Réunionnaise du Tourisme, est la Fédération des Offices de Tourisme, dont l’une des missions est la communication touristique auprès de la clientèle. En lien avec l’ensemble des acteurs de la filière, la FRT était l’acteur tout trouvé pour porter la coordination de l’événement. Son accompagnement se situe dans la continuité de ses actions car elle en partage les valeurs et l’état d’esprit, avec les Réunionnais.
 
Dans le cadre de sa mission de promotion de La Réunion vers les marchés extérieurs, l’IRT soutient cet évènement d’envergure régionale, qui permet aux voyageurs de s’immerger dans les valeurs du vivre ensemble et de rencontrer des talents réunionnais
On connaît  l’appétence des touristes extérieurs pour des festivals artistiques urbains.
L’IRT met ainsi en lumière Réunion Métis sur ses marchés prioritaires éloignés  et  l’accompagne d’une couverture médiatique pour  capter la clientèle sur les marchés de proximité
 
 
Au travers de ces deux satellites, c'est aussi la  Région Réunion qui intervient sur ce projet fédérateur, à la croisée des secteurs économiques, touristiques et culturels. C’est tout naturellement que la collectivité régionale a voulu s’inscrire dans ce projet où les valeurs de solidarité, du métissage, de fraternité et de liberté, font partie intégrante de cet événement d’envergure, qui participe au rayonnement de l’art réunionnais et du vivre ensemble.
 
L’État accompagne le déploiement de cet évènement artistique à l’international en 2019
La mairie de Saint-Paul contribue à la logistique de l’organisation dès  2018.
 
 
LA GRANDE NOUVEAUTÉ
Réunion Métis propose de réunir en un même lieu et même moment,  différents champs d’expression et de les partager dans un environnement urbain.