Top 5 des beaux endroits

Grand Etang Plaine des Palmistes - IRT/Emmanuel Virin

Pour s’évader à La Réunion


Partez pour un voyage grandeur nature, au coeur d'un écosystème préservé. La Réunion donne mille occasions de s’émerveiller au contact d’une nature exceptionnelle à travers les paysages idylliques des montagnes et des plages de rêve.


1- Une expédition lunaire à la Plaine des Sables. 

Avant de rencontrer le mythique Piton de la Fournaise, parcourez la majestueuse Plaine des Sables, une impression de se promener sur la lune et de suspendre le temps. A plus de 2.000 mètres d’altitude, cette vaste étendue lunaire aux reflets rougeâtres est spectaculaire.  

 
2- Le Cap jaune. 

Situé dans le Sud Sauvage, ce Cap a la particularité d’être jaune, couleur donnée par le magma et la lave volcanique (hyaloclastite) présents dans la roche. Cette curiosité géologique surplombe l’océan à environ 50 mètres de haut. Pour y accéder, au départ de la marine de Vincendo, un sentier littoral vous conduit au cœur d’une zone naturelle protégée aux décors époustouflants.
3 - La rivière et la cascade de Langevin.

Appelée également cascade Grand Galet, la cascade Langevin est l’une des plus belles de l’île. Ce site verdoyant fait partie des découvertes incontournables pour les vacanciers en quête de nouvelles aventures en pleine nature (possibilités de canyoning, de randonnées aquatiques).
4 - Le lagon et les plages de Saint-Gilles

Une vingtaine de kilomètres de lagons translucides aux eaux turquoise particulièrement protégées par une ceinture corallienne pour la baignade en toute sérénité. Aux choix, diverses activités nautiques à faire sur place, entre autres, snorkeling, voile, paddle, jet ski, plongée, kayak transparent. Une trentaine de kilomètres de plages de sable chaud, labellisées Pavillon bleu, de la côte ouest de l’île, invitent à la détente.
5 - Le souffleur

Ce phénomène surprenant est une réelle curiosité naturelle du littoral de Saint-Leu. La rencontre de la houle de l'océan Indien et de la côte rocheuse de l'île produit l'apparition d’un jet d'embruns qui monte dans les airs jusqu'à plusieurs mètres. Impressionnant !