Top 5 des activités

Randonnée pédestre Etang Salé - IRT/Anakaopresse

à pratiquer en Famille


1 - Profiter de la plage de l’Ermitage.
Cette plage de sable blond bordée de filaos est idéale pour le pique-nique et le farniente. La baignade est agréable dans l’eau translucide du lagon protégé par une barrière de corail. Equipés de masques, palmes et tuba, les parents et les enfants pourront pratiquer le snorkeling et découvrir des centaines de poissons multicolores, des coraux, dans une eau à 27 degrés. Autres idées : le kayak transparent, le paddle, la planche à voile…
2 - Visiter Kélonia 
 
Cet observatoire situé à Saint-Leu est consacré à la protection et à la reproduction des tortues marines et de leurs habitats à La Réunion et dans l’océan Indien. Les enfants pourront découvrir : les tortues soignées par Kélonia et participer à des ateliers interactifs.
3 - Aller à la rencontre des cétacés.
 
Les dauphins toute l’année et les baleines se donnent rendez-vous à La Réunion entre les mois de juin et octobre. Les eaux chaudes tropicales de l’océan Indien sont en effet propices pour l’accouplement des baleines à bosse et à la mise bas des baleineaux. Vous pourrez admirer ce spectacle incroyable lors d’une sortie bateau, lors de la mise à l’eau ou en les observant depuis le littoral.
4 - Se balader d’arbre en arbre.
 
Oser l’aventure grandeur nature en s’amusant dans les arbres de la forêt primaire de La Réunion. Des parcours de différents niveaux permettent aux enfants de tout âge de s’amuser dans les arbres de l’île. Accrobranche, tyrolienne, pont tibétain, corde d’équilibriste, toboggan, saut de tarzan… le choix est large pour s’amuser dans les cryptomérias.
5 - Explorer la Cité du volcan.
 
Après une visite du Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde, partez à la découverte de la Cité du volcan, situé à Bourg-Murat, sur la route menant au volcan. Ce musée raconte l’histoire du volcan et de la géologie de l’île. Toute la famille découvrira de nombreux dispositifs innovants et interactifs pour mettre en scène le volcan : projection holographique, réalité augmentée, les ambiances sonores et visuelles…Un feu d’artifice pour les petits et les grands !