-A +A

Randonnées à La Réunion

Des sites uniques pour les randonneurs

Randonnée pédestre Mafate
volcan

Une nature authentique

900 km de sentiers embellissent des sites exceptionnels au relief spectaculaire 

La Réunion culmine à 3.071m d'altitude à l'image d'une montagne aux mille couleurs sertie dans l'océan Indien, bienvenue au Piton des Neiges, premier pas, première séduction !
Au relief spectaculaire et ciselé par trois millions d'années, l'île demeure sans conteste l'une des plus belles destinations nature façonnée au coeur de l'hémisphère Sud.
Sur 2.512 km² de superficie, chaque jour, elle se métamorphose pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Avec plus de 800.000  habitants qui s'accrochent aux valeurs profondes de leur terre, ce carrefour du monde offre aux amoureux de la nature des sentiers balisés pour randonner, se balader ou participer à un trail. Des gîtes de randonnée et petits hôtels des Hauts sont implantés sur les sites les plus fabuleux, permettant d'assurer à la fois le confort et la sécurité des randonneurs. 
 

Pitons, cirques et remparts inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO)

Ce petit bout de terre de France érigé sur le socle du volcanisme est aussi reconnu comme un des points phares de la biodiversité mondiale. Véritable concentré d'histoire naturelle, l'île recèle, au coeur des Pitons, cirques et remparts, d'une faune et d'une flore  endémiques exceptionnelles.

Les sentiers de Grande Randonnée conçus pour le plaisir de chacun, signent en toute singularité la magie des paysages grandioses. De balade en randonnée au coeur de la biodiversité tropicale, des millieux naturels spécifiques répondent aux attentes des randonneurs, éco marcheurs, avides de sensations et de liberté.