Libres comme l'air

Faire comme l'oiseau
Parapente - IRT/La vie en mauve

parachute, ulm, hélico... survolez La Réunion

A La Réunion, de très nombreux prestataires vous ouvrent leurs ailes : préférerez-vous les vols en biplace de parapente sur les hauts de l'ouest, la crête du Maïdo ou le survol des champs de canne dont le vert tendre fait écho au bleu turquoise du lagon ? Une initiation au paramoteur ou à l'aile delta au lever ou au coucher du soleil, pour avoir le sentiment que les éléments viennent vous saluer ? Ou encore vivre le grand frisson en parachute avec un moniteur, pour vivre un moment intense, les yeux happés par le spectacle inoubliable de La Réunion vue du ciel ? Les sites naturels de l'île sont si magnifiques qu'il est difficile de choisir. A La Réunion, le passionné de vol libre trouvera un exceptionnel cadre pour pratiquer son activité favorite, promesse d'un moment inoubliable.

Osez le saut en parachute tandem

Vous voulez frisonner de plaisir ? Adonnez-vous au saut en parachute, vous vous élevez dans le ciel réunionnais, à bord d'un hélicoptère ou d'un avion et à 3000 mètres de hauteur, vous vous élancez. Paramoteur, delta, parachute... les moyens ne manquent pas pour défier l'apesanteur et jouer dans le ciel à cache-cache avec les oiseaux.
C'est parti pour 30 à 45 secondes de chute libre. A 1500 mètres de hauteur, le pilote tamdem déclenche l'ouverture du parachute et vous profitez pendant plusieurs minutes d'un panorama unique. Un saut en biplace vous garantit des sensations uniques et le plein d'adrénaline. 
Vivez cette expérience.

L’Ulm, un autre moyen idéal de voler !

Ultra, Léger et Motorisé, l'ULM est le moyen idéal d'approcher les recoins les plus inaccessibles de La Réunion. La sensation est encore plus vertigineuse en Ulm : accompagné d'un pilote, suspendu à une armature légère, vous avez l'impression de faire partie de la compagnie des oiseaux marins ou des pailles-en-queue.
Les pilotes instructeurs expérimentés vous font découvrir les plus beaux paysages en toute sérénité. Vous pourrez immortalisez l'intégralité de votre expérience avec votre appareil photo. L'ULM étant en effet capable faire des pointes à 110 km/h, mais aussi de réduire sa vitesse à 60 km/h seulement.
Certains prestataires proposent le survol du lagon translucide et turquoise. Peut-être que vous allez apercevoir des baleines et des dauphins en hiver austral.
Possibilité de faire une initiation ou un vol en biplace, allant du simple baptême au tour complet de l'île. Au départ de l’aéroport Roland Garros dans le Nord ou de l’aéroport de Pierrefonds dans le Sud.

En survol en hélicoptère, découvrez des paysages exceptionnels de l'île intense

C'est vue d'en haut que l'on mesure à quel point La Réunion s'organise autour de ses "Pitons, cirques et remparts" inscrits au Patrimoine mondial par l'Unesco, de son volcan, offrant en ses terres le vertige de ses remparts, de ses falaises, de ses cascades, de ses forêts, de ses sommets (Grand BénareMaïdo... et le Piton des Neiges à 3.071 mètres d'altitude). Les compagnies d'hélicoptère permettent en une heure de survol de graver dans sa mémoire un spectacle éblouissant en accédant en un temps record à tous les sites majeurs de l'île : les plaines lunaires du volcan, les cascades géantes, les failles des cirques se laissent découvrir au plus près.
Vivez une expérience insolite