Le Grand Raid 2017

Le Zembrocal Trail, la petite dernière !

montagne

Quatre courses dans le coeur vert de l'île intense

L’association Grand Raid organise la 25ème édition du Grand Raid qui se déroulera du 19 au 22 octobre 2017.
La nouveauté de cette année est l’organisation d’une nouvelle course pour les randonneurs, intitulée "Zembrocal Trail", un relais à 3 qui se déroulera du 19 au 22 octobre 2017. Les autres courses : la "Diagonale des Fous", le "Trail de Bourbon", la "Mascareignes", se dérouleront comme chaque année, au cœur des montagnes de l’île intense.

Les dates des différents parcours :
  • la "Diagonale des fous" : du jeudi 19 au dimanche 22 octobre - Départ Saint-Pierre - Site de la Ravine Blanche - arrivée Saint-Denis au stade de la Redoute.
  • le "Trail de Bourbon" : du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017 - Départ Cilaos au stade de Cilaos - arrivée Saint-Denis au stade de la Redoute.
  • la "Mascareignes" : le vendredi 20 octobre 2017 - Départ Salazie à Grand Ilet - arrivée Saint-Denis au stade de la Redoute. Le Réunionnais Jean-Eddy Lauret remporte la Mascareignes. Les deuxième et troisième places reviennent à Thibaut Baronian et à Richeville Esparon.​ La première féminine à franchir l'arrivée est Amandine Ferrato. 
  • le "Zembrocal Trail" : du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017. Cette course-relais s’adresse tout de même à des traileurs aguerris avec des relais d’environ 60 km et un dénivelé positif compris entre 2.500 et 4.500 m. Le départ sera donné à Saint-Pierre - Domaine Vidot (Montvert les hauts) avec la possibilité d’emprunter trois sentiers (Les Trois Sources, La Prise et Bérénice), permettant de passer à proximité du Volcan. Arrivée à Saint-Denis au stade de la Redoute.