photo du volcan du piton de la fournaisephoto du volcan du piton de la fournaisephoto du volcan du piton de la fournaise© Serge GELABERT
© Serge GELABERT

5 façons insolites de découvrir le Piton de la Fournaise

 Des moments uniques et inoubliables

Pour rendre visite à l’un des volcans les plus actifs au monde, on peut bien sûr miser sur la traditionnelle randonnée. Mais ce n’est pas la seule manière de faire connaissance avec le géant de lave ! On vous propose 5 façons insolites de découvrir Le Piton de La Fournaise.

Spéléo-Musique

Battements de coeur

2. Le piton de la Fournaise depuis les airs

Observer un volcan en éruption, en toute sécurité, est un rêve qu’il est possible de faire éveillé. A bord d’un hélicoptère ou d’un ULM, l’adrénaline monte en même temps que l’appareil. Survoler le célèbre Piton de La Fournaise est une expérience incroyable, mais ce moment devient exceptionnel lorsqu’il est en éruption ! Les fontaines de lave éclaboussent un ciel orangé et le magma en fusion dévale les pentes en emportant tout sur son passage. Être au premier rang pour assister à ce spectacle est indescriptible et un véritable privilège.

Une aventure aérienne

3. Parcourir le Piton de La Fournaise en VTT

Si arpenter les paysages lunaires du Piton de la Fournaise est déjà une aventure en soi, il est possible de pimenter encore un peu plus l’expérience. Vous êtes amateurs de vélo ? Accompagnés d’un professionnel, vous pouvez parcourir les pistes en VTT et faire couler dans vos veines ce doux sentiment de liberté ! Et pour les avant-gardistes, il est même possible de faire une virée en segway ou en vélo couché sur le flanc marbré du volcan.

Moments insolites et sensations fortes garantis.

4. Visiter le Piton de La Fournaise grâce à une application

Le Piton de La Fournaise est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Pour rendre l’ascension vers son sommet plus amusante vous pouvez optez pour “La route du volcan au fil du temps”. Grâce à cette application gratuite, le voyageur arpente la route du Volcan de manière ludique et interactive. Il découvre comment les “Hommes du Volcan” ont vécu et travaillé sur ce massif. Un voyage dans le temps passionnant qui offre une autre vision du Piton de La Fournaise. Vous pouvez télécharger l’application directement sur votre téléphone ou louer une tablette auprès de la Cité du Volcan.

Explorer la route du volcan de façon ludique

  • éruptions du volcan La Réunionéruptions du volcan La Réunionéruptions du volcan La Réunion

5. Accompagné d'un guide de montagne

Qu'allez vous faire ensuite?

L'aventure continue