Découvrez le Sud Sauvage avec l'agence Bluesky

3 jours / 2 nuits
à partir de 154 par personne
Disponible jusqu'au 31 août 2020
Laissez vous gagner par le Sud !
Découvrir le Sud, c’est apprécier son art de vivre et son accueil chaleureux. C’est s’émouvoir devant des panoramas renversants et un riche patrimoine. Volcan fascinant, cirque spectaculaire, et côtes sauvages sublimes…Le Sud est un concentré de Réunion qui bouleverse les sens! Goûtez à un voyage inoubliable à la saveur d’un autre monde!

Ce séjour de 3 nuits vous fera découvrir ou redécouvrir le Sud Sauvage, ses falaises faconnées par les vagues, sa végétation luxuriante , ses senteurs et saveurs authentiques et son art de vivre . De chambre d'hôtes en hôtels 3*, prenez le temps et laissez-vous porter par votre curiosité. Le coup de coeur : la visite des tunnels de lave incluant dans votre séjour.  

Ce circuit vous est proposé par l'agence réceptive partenaire BLUESKY. 
  • Jour 1&2: Sud sauvage

    Entre le village de Grand-Bois et la ville de St Philippe , le Sud sauvage vous réserve un bout de Réunion demeuré traditionnel où l’eau et la végétation composent des paysages uniques et parfumés.

    Coté St Joseph, les rivières ont façonné un relief déchiré. Tout le long du littoral du Sud, des ravines sauvages et des falaises vertigineuses entre lesquelles les hommes se sont installés dans un subtil équilibre. Ils y sont pêcheurs, planteurs de cannes, artisans, cultivateurs de thé, de vanille ou de curcuma.
    Face à la montagne, souvent brutal et tourmenté, c’est aussi l’océan qui domine et revêt mille facettes, comme à Manapany, au Cap Méchant , au Puits des Anglais ... ou encore au Cap Jaune de Vincendo… De ce métissage entre côte déchiquetée, falaises abruptes, rivières et cascades est né ce que les gens d’ici appellent le Sud Sauvage, La Réunion comme aux origines ! 

    Nous vous proposons 2 nuits en chambre double, en formule petit déjeuner, en chambre d'hôtes ou en hôtel 2* ou 3*. 


    Suggestions de visites et d'activités: visite du FarFar de Bezaves, visite du Labyrinthe en Champ thé, petite randonnée à Cap Jaune, Cap méchant, Manapany, randonnée aquatique à la rivière Langevin, la plage de Grande Anse, Petite Ile, sortie en Buggy ... ..... ( pour toute information, consulter l'agence Bluesky)
     
    Jour 3: Sud sauvage - St Philippe

    De l’autre côté du massif de La Fournaise, Saint-Philippe accueille avec fierté toutes les colères du volcan ! C’est ici, au Grand Brûlé, que se rejoignent les coulées de lave issues de chaque éruption. Depuis des millénaires, elles se superposent les unes sur les autres, modifiant constamment le relief et le paysage, déplaçant la route et gagnant même du terrain sur la mer ! On s’y arrête, on s’y perd, on s’y engouffre dans des tunnels souterrains creusés par la lave elle-même, on y frissonne parfois, et l’on s’y émerveille ! Ici, la lave est partout. Même dans le jardin des maisons. Au Tremblet, elle dessine des plages secrètes et se pare de cascades éphémères.

    Saint-philippe, c’est aussi le paradis de la vanille de Bourbon, cette orchidée largement cultivée dans les villages, et devenue l’un des emblèmes de la ville avec le curcuma … Bienvenue à Saint-Philippe !

    Pour cette derniere étape , nous vous proposons une activité unique : la visite des tunnels de lave! Accompagné d'un guide breveté d'Etat en spéléologie, plongez dans cet univers minéral et decouvrez les entrailles du Piton ! 

    Suggestions de visites: Jardin des Parfums et des Epices, balade dans la forêt de Mare-Longue, arret au Puits des Anglais, Cap Méchant, Puits des Français, Puits Arabe, Pointe de la Table ...

Prestations

Le prix comprend
* La visite des tunnels de lave * Les 2 nuits en chambre double, base petit déjeuner, en chambre d'hôtes ou en hôtel 2* ou 3* . Les hébergements choisis sont la Chambre d'hôtes LA PLANTATION à St Joseph, l'hôtel LE VICTORIA** à Grand-Bois, l'hôtel LES EMBRUNS DU BARIL*** à St Philippe ou l'hôtel LA FOURNAISE*** à Ste Rose
Le prix ne comprend pas
* L'aérien * Les déjeuners et dîners des 3 jours * Les taxes de séjours * Les dépenses personnels * Le véhicule Possibilité de changer d’hébergement chaque nuit ou de faire un programme à la carte ( pour devis, consulter l'agence Bluesky)