Vols au départ de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse

Labellisé Villages Créoles, ce circuit permet de découvrir la région du sud sauvage, les cirques de Salazie et Cilaos, le point de vue sur Mafate depuis le Maïdo, le point de vue sur le Piton de la Fournaise, en résidant en chambres d'hôte dans des villages typiques.

Des rencontres chez l'habitant, des randonnées dans le cirque de Mafate ou au volcan pour les volontaires, des visites guidées, diverses activités sportives ou culturelles sont proposées. 

Jour 1 - aéroport / côte est

Accueil à l'aéroport, mise à disposition de la voiture de location et des documents de voyages. Départ en direction de la côte Est. Possibilité de visiter la plantation de Vanille. Nuit en chambre d'hôte de charme dans l'Est.

Jour 2 - côte Est / cirque de Salazie / Côte Est

Journée consacrée à la découverte du cirque de Salazie, Hellbourg, village créole classé. Possibilité accompagné par un guide péi de découvrir les croyances et traditions créoles des habitants du cirque (en option : à réserver) ou pour les plus courageux, route jusqu'à Grand Ilet et randonnée dans le cirque de Mafate vers l'îlet de La Nouvelle (prévoir la journée). Retour sur la côte Est, nuit en chambre d'hôte de charme.

Jour 3 - Côte Est / Sud Sauvage / St Philippe

Départ vers le sud sauvage en passant par la côte sud est, découverte du flanc sud du Piton de la Fournaise et du pays "brûlé". Rendez vous à l'office de tourisme de St Philippe pour une visite du Jardin des Parfums et des Epices. Nuit en chambre d'hôtes à St Philippe ou petite-île.

Jour 4 - Sud Sauvage / St Philippe

Journée dans le Sud Sauvage et arrière pays. Possibilité de visite avec un guide péi de cette authentique région au charme incomparable : plaine des grègues, maison du curcuma, randonnées... Retour à la chambre d'hôtes et nuit.

Jour 5 : St Philippe / Volcan / Cilaos

Départ en direction des hautes plaines jusqu'à Bourg-Murat puis direction le Piton de la Fournaise et arrivée au Pas de Bellecombe. Pour les randonneurs, possibilité d'ascension et tour des cratères (5 h de marche environ, dans ce cas partir tôt le matin). Retour sur la plaine des Cafres, visite de la Maison du Volcan, puis retour vers la côte Ouest et direction le cirque de Cilaos. Arrivée en fin de journée au coeur du cirque. Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.

Jour 6 : Cilaos

Découverte du cirque posé au pied du Piton des Neiges. Plusieurs activités possibles : VTT, randonnée, remise en forme à l'établissement thermal, initiation au canyoning ou visite guidée avec un guide péi. Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.

Jour 7 : Cilaos / Côte Ouest / Tevelave

Retour vers le littoral Ouest par St Louis. Découverte de la côte Ouest et de ses plages. Après midi de détente et route vers les hauts de l'Ouest au coeur de la forêt d'altitude et installation à la chambre d'hôtes au Tévelave.

Jour 8 : Tevelave / Maido / Aéroport

Réveil matinal pour se rendre par la route forestière des hauts au Piton Maïdo pour un moment fort : le lever du soleil depuis le Piton Maïdo avec une vue inoubliable sur tout le cirque de Mafate qui s'étend en contrebas. Sur le retour, ne pas manquer la distillerie artisanale de géranium, Musée de Villèle, chapelle pointue... Continuation et route vers l'aéroport selon l'heure de départ.Pour

Pour plus d'informations, cliquez ici