14 jours / 13 nuits
De 2345 € par personne
Disponible jusqu'au 31 décembre 2017
30 rue Saint-Augustin 75002 Paris
01 70 82 90 00
Réservez votre séjour avec Terres d'aventure

Deux semaines pour explorer l'extraordinaire Mafate, une immersion de 5 jours dans la culture des "Marrons", gravir le Piton des Neiges, point culminant de l'océan Indien, puis fouler les terres volcaniques du massif du Piton de la Fournaise, un site magique pour une découverte originale à travers les tunnels de lave, l'approche à pied jusqu'au pas de Bellecombe en passant par la fascinante plaine des Sables. Un itinéraire qui confirme son statut d'incontournable avec le luxuriant Salazie, le majestueux Cilaos, la forêt de Bébour-Belouve, la cascade du Trou de Fer et, bien entendu, le lagon de Saint-Gilles.
  • • une immersion de 5 jours au cœur du cirque de Mafate
  • • le Piton de la Fournaise et l'exploration des tunnels de lave
  • • l'ascension du Piton des Neiges
  • • la forêt de Bébour-Bélouve et la cascade du Trou de Fer
  • Jour 1 : Vol pour Saint-Denis de La Réunion
    Vol de nuit pour Saint-Denis de La Réunion.
    Jour 2 - Saint-Denis : découverte de la ville
    Arrivée et accueil à l'aéroport. Découverte de Saint-Denis. Hôtel.
    Jour 3 : Saint-Denis - cirque de Mafate (Sans Souci - Cayenne)
    Transfert jusqu'au village de Sans-Souci et première journée de randonnée dans le cirque de Mafate et ses paysages grandioses qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Nuit en gîte à Cayenne ou dans les alentours.
    Jour 4 : Cirque de Mafate : immersion dans le bas Mafate
    Cette journée de randonnée est une véritable immersion au cœur de Mafate : découverte des décors les plus sauvages, choc esthétique et affectifs, rencontre avec les habitants au détour d'un sentier "marron", traversée des îlets alentours au milieu des cases et des boucans enfumés. Retour à votre gite.
    Jour 5 : Cirque de Mafate : Cayenne - Roche Plate
    Ce sentier est une merveille au cœur de Mafate : le site de Roche Ancrée où règne calme et solitude est de toute beauté, la ravine Roche Plate et la montée de la crête avec sa une vue panoramique de la Roche Ancrée et du rempart de Grand Place les Hauts est stupéfiante, le rempart du Maïdo est époustouflant. Nuit en gîte.
    Jour 6 : Roche Plate - Trois Roches - Marla
    Randonnée minérale longeant le profond canyon de la rivière des Galets. Vous passez par Trois Roches, connu pour être le plus bel endroit de Mafate. Nous rejoignons ensuite l'îlet de Marla qui représente le charme du sud de Mafate à lui tout seul. C'est l'îlet le plus élevé du cirque, 1645 mètres d'altitude. Nuit en gîte.
    Jour 7 : Marla, cirque de Mafate - col du Taïbit - cirque de Cilaos
    Nous quittons le cirque de Mafate par le col du Taïbit, perché à 2081 mètres d’altitude, qui se trouve à cheval entre les cirques de Cilaos et de Mafate. Nous prenons un bus de ligne pour rejoindre le bourg de Cilaos et notre gîte où vous retrouverez vos bagages. Après-midi libre.
    Jour 8 : Cilaos - début de l’ascension du Piton des Neiges
    Matinée libre pour se reposer ou visiter le village de Cilaos avant d'entamer l'ascension du Piton des Neiges.
    Arrivée et nuit au refuge à 2500 m.
    Jour 9 : Sommet du Piton des neiges (3071 m) – massif forestier de Bébour-Bélouve
    Vous quittez le gite et la caverne Dufour équipé de votre lampe frontale et commencez l'ascension du Piton des Neiges en suivant les traces blanches au sol jusqu'au point le plus haut du Piton des Neiges à 3071 m. Retour au refuge puis vous rejoignez le plus grand massif forestier de Bébour-Belouve et son gite "suspendu" au dessus du cirque de Salazie.
    Jour 10 : forêt de Bélouve - cascade du Trou de Fer - Hell Bourg (cirque de Salazie)
    Immersion dans la forêt tropicale humide et  toujours luxuriante, composée de tamarins, de fougères arborescentes et d’au moins 60 espèces d'orchidées. Vous émergez soudain dans une clairière qui se termine par le point d'observation du Trou de Fer. Descente dans le cirque de Salazie jusqu'au village d’Hell-Bourg. Nuit en gîte.
    Jour 11 : Hell Bourg - Côte sauvage - massif du volcan de la Fournaise et exploration des tunnels de lave - Bourg Murat
    Direction la côte dite sauvage où l’implantation humaine dépend fortement des caprices du volcan. Découverte des coulées récentes attaquées par la houle de l’océan. Nous vous proposons ensuite une découverte surprenante des souterrains du volcan par les tunnels de lave. Nuit en gîte à Bourg Murat.
    Jour 12 : Bourg-Murat - Pas de Bellecombe (gite du volcan)
    Une très belle journée d'approche du volcan qui vous offre de beaux panoramas sur la Plaine des Cafres, la région du Piton des Neiges et bien sur celle du volcan avant l'arrivée au gite.
    Jour 13 : le Piton de la Fournaise - Saint-Gilles
    Découverte à pied de l’extraordinaire site du “volcan” et ascension du Piton de la Fournaise en fonction de l'humeur de "Sa majesté volcan". Il existe de nombreux itinéraires de substitution pour pallier à la réglementation du moment. Hôtel.
    Jour 14 - Saint-Gilles - Saint-Denis - Vol retour
    Retour sur Saint-Denis et transfert à l'aéroport. Vol retour de jour.

     

Prestations

Le prix comprend
Le transport aérien, les transferts durant le voyage, le transport des bagages, l'encadrement, l'hébergement en pension complète.
Le prix ne comprend pas
Les assurances, les frais d'inscription, les boissons, les repas à Saint-Gilles, les pourboires.