Le gouverneur Régnault déplaça le chef-lieu de Saint-Paul à Saint-Denis, pour se rapprocher des terres fertiles de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne.
Retrouvez sur Saint-Denis une grande partie du patrimoine historique de La Réunion. Baladez-vous dans les rues du chef-lieu, capitale administrative et économique de l’île. Découvrez ses nombreuses boutiques, ses marchés, son architecture de charme, ses restaurants où la gastronomie réunionnaise est à l’honneur et surtout son métissage. Goûtez l’air du large à l’occasion d’une flânerie sur le Barachois.​

Sainte-Marie, porte d’entrée de notre département avec son aéroport international, veille jalousement sur sa forêt de bois de couleurs des Hauts encore intacte. « Par Mer, par Terre, par Air, Sainte-Marie fleurira », telle est la devise qui correspond à la véritable identité de cette ville. Venez découvrir son port de plaisance, et goûter à la sérénité d’une forêt de bois de couleur des Hauts au Piton Fougères.

Sainte-Suzanne est la commune la plus anciennement habitée de l’île. Son histoire est palpable à travers son phare, unique sur l’île, et sa Vanilleraie. Le dépaysement sera complet avec la visite d’un ancien domaine sucrier et la perspective des champs de canne à sucre à perte de vue. Envie de fraîcheur ? Plongez au cœur de ses cascades et pique-niquez en famille sur les berges du Bocage.

Seul, entre amis ou en famille, venez vivre des expériences hors du commun dans ce cadre unique et découvrez ses trésors.

Rien de tel qu’une immersion dans la culture réunionnaise au travers de nos visites guidées, à pied, à vélo ou par les airs, pour être séduit par la riche histoire locale. Dévorez les traditions réunionnaises grâce à nos ateliers, plongez au cœur de fabuleux paysages et divertissez-vous le temps d’une matinée ou d’une journée.

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal du Nord de La Réunion se fera un plaisir de vous accueillir et de vous accompagner dans la préparation de votre séjour.