Les ressortissants chinois sont à présent exemptés de visas pour un séjour d’une durée maximale de 15 jours.

Pour organiser leur séjour à La Réunion, trois possibilités s’offrent à eux :
 
  1. S’adresser à une agence de voyage en Chine qui programme la destination Réunion pour l’achat du voyage dans son intégralité (avion + séjour). Cette agence se rapprochera d’une agence réceptive Réunion qui est habilitée à faire la demande d’exemption de visa.
  2. S’adresser à une agence réceptive de La Réunion qui pourra également proposer le voyage complet ici 
  3. Soit réserver leur billet d’avion directement avec la compagnie aérienne et passer par une agence locale immatriculée et donc autorisée à prendre en charge l’organisation du séjour (hébergements, activités, transports sur place …).

Ces 3 démarches vous garantiront l’organisation d’un séjour de qualité dans notre île grâce aux conseils des professionnels mais également la prise en charge des démarches administratives concernant l’exemption de visa.


Nous vous invitons à consulter la liste des agences agréées et immatriculées au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours (ROVS) ATOUT France pouvant effectuer la démarche ici : https://registre-operateurs-de-voyages.atout-france.fr/web/rovs/recherche.

 

Pour information, la Plateforme d'Information et de Réservation Île de La Réunion est elle-même immatriculée et peut donc prendre en charge l’organisation du séjour sur simple demande auprès de nos conseillers à resa@reunion.fr (en anglais également). L’offre de produits proposés est consultable en ligne et en anglais sur http://resa.reunion.fr/en.html.

A noter :

 
  • Pour un séjour de plus de 15 jours, il est nécessaire de faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou le consulat de France.
 
  • Vous pouvez également retourner sur l’île Maurice 24h et revenir à La Réunion après, à condition d’avoir organisé le second séjour selon l’une des 3 démarches ci-dessus.
 
  • La durée de séjour maximale autorisée à La Réunion par semestre est de 90 jours, à raison de 15 jours maximum par séjour.
 
  • La Réunion n'étant pas dans l'espace Schengen, un visa pour la France n'est pas valable. Consultez une ambassade ou le consulat de France.