Lancement de BatKrun, le jeu de société réunionnais !

BatKrun
Nouveautés

Publié le 13 mars 2017

BatKrun vient de voir le jour ! Il s'agit d'un jeu de société mettant en scène la richesse patrimoniale de l’île intense, qui se joue avec un dé et un plateau représentant La Réunion. Ce jeu a reçu le prix de l’Innovation lors du concours organisé par la Technopole de La Réunion en 2015.


Le jeu de société BatKrun - contraction de batkaré et de Réunion – conçu par la société DosKalidos a reçu le prix de l'Innovation de la Technopole de La Réunion en 2015. Le principe du jeu est simple : le joueur, appelé BatKareur, doit parcourir toutes les communes de l’île, répondre à des questions, vivre des aventures endémiques, attaquer ses adversaires et se protéger de leurs attaques dans le but de devenir ambassadeur de La Réunion
 
Plusieurs personnalités réunionnaises adhèrent au projet BatKrun comme Dimitri Payet, Meddy Gerville, Wenceslas Lauret, Jace, Danyèl Waro, ou encore Stéphane Jobert, dont les personnages interviennent au cours du jeu sous l’appellation de Dalons BatKareurs
Lors du lancement du jeu de société, le 4 mars dernier, certains Dalons BatKareurs comme Marie-Alice Sinaman, Speed Faya et Alexis Canjamalé étaient présents pour l’événement et ont joué avec le public.
 
Partenaire de BatKrun, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) accompagne ce projet à forte dimension touristique. Ce sont plus de 120 photographies des paysages uniques de l’île intense qui sont à découvrir au fil du jeu.
 

Le jeu BatKrun sera disponible à partir du mois d’août prochain dans les magasins de l’île de La Réunion.