1.  Quels lieux ou quelles expériences du tournage vous ont marqué à l’île de La Réunion ?

J’ai été vraiment impressionnée par le marché forain. Une personne de l’équipe du tournage m’a dit qu’une dame traversait chaque semaine le marché avec un chariot rempli de bonnes choses. Rencontrer cette dame était une expérience géniale ! Elle était adorable et m’a montré plein de bocaux d’épices. C’était un moment magique ! Je lui ai acheté des épices pour réaliser un massalé. Depuis mon retour à Paris, je prépare souvent des repas pour mes amis avec du massalé. Un autre moment me vient aussi à l’esprit : le jour où j’ai pris une voiture pour voir le volcan. J’ai presque pleuré en voyant ce paysage. L’environnement change tous les deux kilomètres sur cette route. J’avais le sentiment d’être à la campagne en France, puis je me suis retrouvée dans une forêt pour arriver dans un décor qui ressemble à la planète Mars !
 
2.  Quel est le meilleur souvenir que vous gardez de votre tournage à l’île de La Réunion ?

Mon meilleur souvenir reste le moment passé avec un pêcheur pour le tournage. Je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment compris que c’était un tournage ! Une vraie discussion s’est engagée entre nous et il m’a parlé pendant plus de 30 minutes.
 
3.  Qu’avez-vous découvert que vous ne pensiez pas trouver à l’île de La Réunion ?

Je voulais pouvoir rencontrer un cuisinier pour apprendre la cuisine traditionnelle créole. Au final, je me suis rendue chez une famille, dans leur maison avec une cuisine en extérieur. C’était très étonnant de voir ça. J’ai adoré cuisiner et manger dehors !
 
4.  Pourquoi conseilleriez-vous l’île de La Réunion à l’un de vos amis ?

La Réunion est un lieu magique. C’est peut-être mon île préférée malgré tous les voyages que j’ai déjà fait. Il fait beau, les gens sont sympas, il y a des reliefs très différents. On passe du désert à la montagne et à la plage en très peu de temps.