Guillaume Néry, champion d’apnée français et multiple recordman du monde d'apnée, plonge en une seule inspiration à 125 mètres sous la surface de la mer.
Lorsqu’il n’est pas sur les podiums, il parcourt le monde avec sa compagne en écrivant, tournant et réalisant des films tels que "Free Fall" ou "Ocean Gravity""Les films engloutis" portent un regard nouveau, poétique et artistique sur sa discipline.
L’apnéiste est devenu récemment l’un des acteurs principaux du clip de Beyoncé et Naughty Boy "Runnin’ (Lose It All)" où jeu d’acteur et performance technique s’entremêlent afin de créer une scène d’amour sous l’eau. Il est également enseignant à l’école de plongée niçoise CIPA. 


Nationalité : Française
Profession : Apnéiste professionnel
Titres : 4 records du monde depuis 2002
Champion du monde de plongée en apnée en équipe en 2008
Détenteur actuel du record de France de plongée en d’apnée (-125mètres)
Particularité : En 2002, il était le plus jeune recordman du monde de l'histoire de l'apnée en plongeant à la profondeur de 87 mètres
Centres d’intérêt : La plongée, la vidéo
Phrase marquante : "Oubliez les chiffres dans un premier temps, laissez la montre de côté et centrez-vous sur les sensations. L’apnée est un sport de sensation qui privilégie le bien-être. Devenez aquatique ! "

Réseaux sociaux :           
http://www.guillaumenery.fr
https://www.youtube.com/user/guillaumenery
https://www.facebook.com/guillaumeneryofficial