1.      Quels lieux ou quelles expériences du tournage vous ont marqué à l’île de La Réunion ?

Mon reportage était axé sur le lifestyle et la mode, je dirais donc que mon expérience la plus insolite a été la scène du canoë transparent sur le lagon. Je trouvais l'idée très intéressante, d'autant plus, en filmant cette séquence avec un drone. Je n'ai pu voir les images qu'un an après mais l'attente en valait le coup ! Les images étaient encore plus belles que ce que j'imaginais. Petite anecdote de tournage : pour réaliser ce passage, il m'a fallu pagayer pendant plus de deux heures en plein soleil. Non seulement ça m'a fait les bras, mais en plus, j'ai pris un beau coup de soleil sur le museau. Les risques du métier *rires* !

2.      Quel est le meilleur souvenir que vous gardez du tournage à l’île de La Réunion ?

Mon meilleur souvenir du tournage, c'est la toute dernière scène chez les producteurs de fruits et légumes. L'équipe et moi-même avons été accueillis chez les producteurs qui avaient le cœur sur la main et une volonté de nous montrer leur façon de travailler. J'ai vraiment ressenti qu'ils étaient passionnés par leur métier, en plus d'être de belles personnes. Et bien sûr, comment ne pas résister au plaisir des yeux et des papilles devant ce bel étal de fruits et légumes ? Toutes ces couleurs et ces saveurs resteront dans ma mémoire pour longtemps !

3.      Qu’avez-vous découvert que vous ne pensiez pas trouver à l’île de La Réunion ?

Une réelle diversité, aussi bien culturelle que paysagère. Après le tournage, j'ai pu prolonger mon séjour avec mon ami qui est accompagnateur en montagne et nous nous sommes tout simplement régalés. La randonnée qui m'a le plus marquée est celle du Piton des Neiges, mon premier sommet à plus de 3000 mètres d'altitude. Nous en avons pris plein la vue. Le plus étonnant, c'est de pouvoir passer des montagnes à la mer en si peu de temps. Après une bonne randonnée, quoi de mieux qu'un plouf dans le lagon ? J'ai aussi fait mon premier saut en parapente à Saint-Leu... De grandes premières qui resteront gravées dans ma mémoire. 

4.      Pourquoi conseilleriez-vous l’île de La Réunion à l’un de vos amis ?

Pour tous mes amis sportifs, amateurs de randonnées et de nature : Foncez ! La Réunion est un vrai petit paradis.
Pour en savoir plus, foncez lire mon carnet de voyage sur mon blog.