Hébergement - Activités - Visites

Consultez les tarifs et les disponibilités en temps réel sur Internet

Réservation en ligne

Conseils et réservation

7j/7 Prix appel local

Les transports sur l’île de La Réunion

Vous préparez votre voyage pour l'île de La Réunion ? Découvrez quelles compagnies aériennes desservent cette destination de rêve et comment vous déplacer sur l'île pendant votre séjour.

Les transports aériens pour l'île de La Réunion

Cinq compagnies aériennes desservent l'île de La Réunion, dont trois françaises : Air Austral, Air France, Air Madagascar, Air Mauritius, et Corsair. Après avoir pris votre réservation pour l'île de La Réunion et effectué votre vol, vous serez accueilli dans l'un des deux aéroports internationaux de l'île : l'aéroport de La Réunion Roland-Garros ou l'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds.

Si vous n'avez pu trouver de vol direct, il est probable que vous fassiez escale à l'île Maurice avant de pouvoir entamer votre voyage sur l'île de La Réunion. Pour obtenir un vol direct au meilleur prix, il est préférable d'effectuer votre réservation pour l'île de La Réunion au plus tôt !

Comment se déplacer sur l'île de La Réunion ?

Une fois sur place, les moyens de transport ne manquent pas, même si certains sont plus confortables que d'autres...

Côté transports en commun, les Cars jaunes desservent la plupart des communes de l'île de La Réunion. Une ligne parcourt de littoral tandis qu'une autre vous emmènera sur les Hauts ou à Salazie. Pour demander l'arrêt : tapez dans vos mains !

Autre moyen pittoresque de vous déplacer lors de votre voyage à l'île de La Réunion : les taxis collectifs ou "Z'éclairs". Ils sont l'occasion de merveilleuses rencontres avec les Réunionnais.

Sinon, la voiture de location reste le moyen le plus pratique de vous déplacer à travers les routes sinueuses et les montagnes. Pas besoin d'un 4X4, même s'il arrive parfois que les coulées de lave du piton de la Fournaise atteignent la route nationale 2. Dans ce cas, vous ferez demi-tour et irez déguster quelques spécialités locales dans un bon restaurant réunionnais...